Grande saga de science fiction, je tenais à créer un sujet parlant d'elle.
Quelle est mon épisode préféré ? Tout simplement Terminator 2 qui fait parti des mes films cultes depuis sa sortie en salle. J'avais 12 ans à l'époque et j'ai été définitivement marqué par ce chef-d'oeuvre de Science Fiction aux effets spéciaux fabuleux et aux charisme des deux Terminators: l'histoire est prenante, l'action est fantastique du début à la fin... Bref, je suis fan !
J'ai découvert Terminator plus tard et forcément j'ai moins accroché qu'au 2 (effet spéciaux moins spectaculaires, héro moins charismatique que Swarzy en T-800
Je ne parle même pas du dernier opus, qui a bafoué la Saga de James Cameron: Scénario bidon (T2 terminait définitivement toute issue) avec un John Connor qui n'est que l'ombre du petit ado rebelle de T2 et une Sarah Connor qui est morte (!) d'une maladie, histoire de ne pas être embêté avec le rôle de Linda Hamilton. T3 est une bien pâle copie de l'original: T2; même déroulement de l'histoire, même combats etc... lamantable
Pour l'anecdote, T2 m'a marqué au plus haut point: dans Test Online, je rends plusieurs fois hommage à ce film mythique. Mon pseudo Destructor à une ressemblance phonétique avec Terminator et ce n'est pas un hasard ! (c'est pour ça que je l'ai choisi, à défaut de Terminator, pseudo trop commun) Enfin, la musique de ma page membre qui est carrément la musique du film (fabuleuse par ailleurs !) Destructorportal.gameshots.org
Ca fait plaisir de reparler des bons vieux films de notre enfance... je dis de notre enfance car comme toi j'ai préféré le second épisode (le fusil à pompe sur la moto, c'est trop la classe
ben ouais, je crois qu'on est tous de la meme génération, donc on a tous vu Terminator 2 au ciné durant notre jeunesse. comment ne pas tripper à mort avec shwarzy sur sa Harley et son fusil à pompe ...
, c'était trop violent) mais il ne m'avait fait plus peur qu'autre chose mais le scenario était plutot novateur pour l'époque. Le deux s'était l'apoteose du film d'action rock'roll ! Lunette de soleil, grosse becane, gros gun, manteau en cuir...Gun's & roses, les rèpliques trop cool (no problemo! asta la vista baby.)
le 3, je prefere me dire qu'il n'a jamais existé...
19.07.2004, 07:37 Je crois qu'il n'y a pas photo: Terminator est de loin le meilleur épisode de la série!!! Ce film a su imposer un genre en devenant un mythe au sein du cinéma mondial...
Par contre, T3 est, comme vous l'avez tous souligné, une daube extraordiannaire! Il suit bêtement la logique des suites dans le seul objectif de rapporter un maximum d'argent..... Le réalisateur n'a fait que reprendre le nom "Terminator" en pensant que les spectateurs allaient se ruer dessus (ce qui s'est partiellement avéré exact) et a baffouer une oeuvre cinématographique qui a marquée toute une génération....quelle HONTE!!!!
20.07.2004, 01:48 J'me souviens quand j'étais petit... j'adorais Terminator 1, même si je comprenais pas grand chose et que Schwarzy défiguré, ça m'faisait peur ^^
Mais quand le 2 est sorti... quelle claque !
Personnages charismatiques (aaaah le T-1000), Musiques de folies, effets spéciaux géniaux, 100% action et des dialogues encore mythiques (Hasta la vista... baby !)... Sûrement le meilleur film pour moi, du Gouverneur !
Pour le 3... je ne serais pas aussi négatif que vous autres... bien sûr, il est moins bien que Terminator 2... y'a pas photo ! La super méchante ne vaut pas un T-1000, Schwarzy a veilli, l'action, bien que bénéficiant des moyens techniques plus récents, n'est pas aussi intense que le 2. Et à part Schwarzy, les autres acteurs ont disparus (pas les personnages, quoiqu'un Terminator sans Sarah Connor ça fait bizarre...)
Par contre MitsuO... je ne remettrais pas la faute au réalisateur car à mon avis, il ne l'a pas fait QUE pour le pognon... Il doit être fan de la série mais il n'a pas le talent de Cameron on va dire. C'est comme si j'étais réalisateur et que j'avais la possibilité de réaliser le prochain Star Wars ! Ce serait sûrement une daube d'ailleurs ^^ La faute peut être celle du scénariste, pas très inspiré ou du producteur qui lui veut se faire des balloches en or, même si c'est également possible qu'ils aiment eux aussi les 2 premiers Terminator ^^
c vrai que le 2 a beaucoup plus marqué les esprits mais T1 même s'il est moins dynamique était vraimment terrible (c vrai qu'il faisait peur schwarzy tout défiguré
ben justement quand on n'a pas suffisament de talent pour rendre hommage, on s'abstient. faut mieux rien faire que casser un mythe et le mettre au niveau abjecte des films commerciaux moissoneur de pognon.
Petite rectification: je ne parlais pas de Terminator premier du nom mais bel et bien du second film, un vraie chef d'oeuvre... Désolé pour l'erreure....
21.07.2004, 05:42 Faire une suite à la hauteur de T2 était vraiment un défi quasi-irréalisable... Seul James Cameron, Scénariste & Réalisateur des deux premiers opus aurait pu le relever
09.01.2005, 10:43 Le 1er à posé le mythe, le second a posé le scenario monstre !! le 3 ? .... je serais mechant de dire k'il a KC le myth, mais disons que c t pas trop ca
10.01.2005, 09:40 je suis un peu de l'avis de mégatron!le 1er me paraitle mieux(c'est mon opinion)el'gouvernator a su apporter nouveau un genre à l'époque!
14.01.2005, 11:29 Le 2 qui est pour moi l'ultime référence en films de science-fiction.
Je t'avais promis d'en parler plus, Destructor. Je le ferai bientôt. Kaiwenwww.y-r-zz.com
Kaiwen
22.01.2005, 02:21 Le premier sans hésiter. T2 m'avait foutu une vraie claque à l'époque (j'avais 14 ans quand il est sorti) mais après coup il ne vaut plus rien si on lui enlève les effets spéciaux : John est une vraie tête à claque et le T1000 n'est pas du tout crédible (où qu'ils sont les circuits, les fils et tout et tout? Il fonctionne par magie?). Les prémices du cinéma actuel : tout dans les effets spéciaux (on peu aussi comparer les dernier Star Wars aux anciens). Le premier était original, plus sobre et a bien mieux vieilli (la scène chez les perdreaux, la boite de nuit, etc...). Quant au 3ème je ne l'ai même pas vu. Haku
Haku
08.02.2005, 12:04
Je ne suis pas d'accord avec toi: T2 n'est pas excellent juste pour ses effets spéciaux. Ok, ils font beaucoup mais il reste le scénario excellent, le caractère et le charisme de Sara, du T800 et de John etc...
Bref, dans le cas de Jurassik Park ok, sans les effets spéciaux, le film ne vaut plus rien mais pas T2 ! Enfin, je te rappelle que T2 est un film de Sciences-Fiction, lui ôter les effets spéciaux n'a pas de sens !
12.02.2005, 07:26 moi j'ai voté Terminator 1, T2 étant surtout une sorte de remake avec plus de moyens financiers, certains détails dans ce sens sont frappants et c'est maître Cameron qui le dit lui même...
donc soyons clair ce sont tous les 2 des films de légende (le 3 étant très bien aussi...) mais je vote T1 car c'est lui qui pose les bases! Doggy-D
Doggy-D
14.02.2005, 12:38 Terminator 2 sans aucun litige je me souviens encore de mes yeux écarcillés devant les effets spéciaux de la mort quand j'ai étais le voir illicitement lol ( j'avais 10 ans et demi ou 11 ans) . Et puis cette musique extraordinaire qui restera dans les annales du cinéma...
Le 1 est excellent également malgré son grand âge déjà et surtout il a posé les bases du scénar( sacré gars ce Cameron quand même).
Le 3 est un brave navet à oublier au plus vite par rapport aux 2 autres. Sinon dans l'absolu ça reste un bon film d'action mais pouvait -il en être autrement sans Mr Titanic aux manettes? Dangerous-Man
Dangerous-Man
21.02.2005, 03:52 Voté. Le 2, avec Robert Patrick, incontestablement l'épisode le plus profond et le plus touchant. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
22.02.2005, 01:59 Le 2. Pour toutes les même raisons que vous avez évoquées.
Par contre le 3 ma décu, mais au moins la saga continue... Et puis comme c'est très à la mode en ce moment de montré que l'ont ne peut pas échaper au destin. Ca le fait non ? lol XFLOX
XFLOX
31.03.2006, 11:39 Pour moi, c'est sans hésiter le 2ème épisode de la saga. D'ailleurs, c'est l'un des rares films a avoir une suite meilleure que le premier. Cameron avait pourtant réussi à faire une histoire avant-gardiste pour l'époque en y insérant une pensée assez inquiétante de l'avenir. Terminator était un des premiers films à faire paniquer certaines personnes sur l'an 2000 ou le futur. Je me souviens qu'en étant gamin, j'étais persuadé que l'an 2000 verrait naître les bagnoles volantes, les cyborgs, etc.
Néanmoins, quand Terminator 2 est sorti, il faut le dire, le film m'a laissé cloué à ma chaise tellement c'était bien foutu, que les acteurs étaient crédibles à part le psychiatre (d'ailleurs, s'il a été parodié dans T3, ce n'est pas pour rien). Même encore aujourd'hui, il y a des films qui ne peuvent pas se targuer d'avoir des effets spéciaux aussi avancés, aussi impressionnants. On voyait avec T2 que Cameron était un perfectionniste, qu'il n'hésitait pas à mettre tout en oeuvre pour éblouir son public. Pire encore, l'histoire était devenue encore plus complexe avec l'aller-retour présent / futur. Bref, pour moi T2 reste et restera un des plus grands films d'action du cinéma hollywoodien. Malgré tout son effet commercial qui l'avait entouré, Cameron avait mis les bouchées doubles sur la trame afin de toucher un maximum de gens, qu'ils soient fans de la distraction ou fans du tiraillement d'esprit...
Malheureusement, il a fallu que T3 sorte et qu'il brise cette saga avec son côté super commercial, humour parodique à deux centimes, abandonnant tout sentiment de la machine pour les remplacer par des conneries exemplaires, genre : "Relax !". Néanmoins, T3 est une bombe d'effets spéciaux en tout genre. D'ailleurs, il n'y a que ç'à voir dans le film...
Quel masacre cet opus, il ne méritait pas d'exister sans Cameron aux commandes. Des rumeurs parlent d'un 4e opus. Si Cameron ne le signe pas, ce sera encore un masacre pour cette saga entachée aujourd'hui. Destructorportal.gameshots.org
Destructor
31.03.2006, 11:52 J'ai quand même bien aimé le : "Parle à ma main !" Kaiwenwww.y-r-zz.com
Kaiwen
26.04.2006, 11:22 Le premier sans hésitation une grosse série B decompléxée sans concession. Des maquillages Stan Winston au poil, une réalisation parfaite , un bad guy monolitique (meilleur rôle de A.S) Un film culte d'une époque revolue d'un point de vue ciné !
Le 2 est très bon budget pharaonique pour l'époque , effets speciaux dingues mais le charme "série B" n'est plus. Je sais je suis un vieux crouton lol S.Plissken