18.05.2006, 02:45 moi ce que j'en dis sans l'avoir vu c'est que ce film est bien le reflet de l'industrie holywoodienne trés peu de prise de risque et aucune créativité pk se faire c***r à pondre un scénar sympa alors qu'il suffit de mettre en image des livres best-seller cassons l'imaginaire de millions de gens faisont table rase de leurs visions et interprétations en claquant des visages immuables sur des personnages fictifs dont la seule preuve tangible de leur existence étaient jusqu'à maintenant les caractéres d'imprimerie du livre et les neurones du lecteur vous l'aurez compris je n'aime pas les adaptations cinématographiques de livre pour en revenir au bouquin, tu dis qu'il a trés bonne réputation destru tu l'as péché où la trés bonne réputation ?? t'en as parlé avec des lecteurs ?? pour ma part, j'ai trouvé le foin fait autour de ce bouquin trés surfait un simple roman de gare et encore il se lit aussi vite qu'il s'oublie s'il suffit de faire chier les grenouilles de bénitier pour avoir une exposition médiatique suffisante pour assurer des millions de livres et bien mon premier bouquin aura pour thème l'homsexualité de mahomet qui fut trop longtps passé sous silence par des satanés de barbus extrémistes
Nous avons deux attentes opposées face à la sortie du film car je ne suis pas du tout lecteur à mon temps libre contrairement à toi.
Peut-être mais si ça donne un très bon film, pourquoi ne pas le sortir ? Pour celui-ci je ne sais pas, je parle en général... De plus, il y a des gens (comme moi) qui ne lise jamais (parce qu'ils n'aiment pas ça ou par manque de temps) et la sortie du film adpaté du livre leur permet de connaître l'histoire (cf harry potter ou le Seigneur des Anneaux) Enfin, si tu n'aimes pas les films adaptés de livres, tu dois faire l'impasse sur énormément de films parce que beaucoup d'entre eux sont adpatés de romans...
Oui plusieurs (au moins 3) qui ont tous adoré ! Et puis je m'appuie sur les ventes: 40 millions dans le monde ce qui n'est pas rien. Maintenant, je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas si je l'aurai trouvé génial également...
18.05.2006, 03:11 t'as tort de ne pas lire destru je sais je sais on me le dit tjrs : pas le tps ou je n'aime pas ça c'est juste que tu n'as pas tapé ds les bons bouquins et le type da vinci code n'est pas le bon exemple mais il est vrai qu'un film ds ce cas est utile même si la plupart du tps l'oeuvre est dénaturé ds la forme et svt aussi ds le propos le gros pb ds les adaptations de livre et bien c'est l'image. oui c'est assez comique dis comme ça mais c'est la vérité (non non je ne préconise pas de tourner des films sans images) l'imaginaire les gars vous savez ce que c'est ?? je ne parle pas de mondes fantastiques et oniriques que l'on peut contempler ds les films épiques, les bds ou les JV je parle du fait que votre propre esprit se constitue ses propres domaines et univers, qu'il s'approprie des oeuvres avec toute l'amplitude nécessaire pour que votre vision ne soit l'identique d'un autre pékin mais je sais que ce débat est totalement vain dans une époque où l'image damne le pion à l'info donc je ne parle même pas de l'écrit mais un jour sincérement destru ou nico
faudrait que je te conseil des bouquin car pour moi il n'y a pas meilleur moyen de s'évader (sans verser ds l'intellectuallisme à 30ct) fin je digresse là
pour en revenir au sujet, je pense que le film pourrait être correct vu que comme je l'ai dit le livre tient du roman de gare avec des pépites de "sacré". l'adaptation a du en être que plus aisé. et autre chose destru pour qualifier un livre de sympa, faut surtout ne pas se fier à sa réputation le total des ventes, c'est du foin pour mouton depuis quand se base t on sur l'aptitude de mimer son prochain pour définir ses gouts et les amis lecteurs c'est sympa mais des fois c'est piège y en a deux qui m'ont eu comme ça un m'a fait lire harry poter l'autre m'a eu avec le da vinci code pour les deux j'ai eu droit à des éloges dythirambiques lorsqu'ils m'ont passé leur bouquin alors que moi voilà, je ne les conseillerais à personne ces bouquins comme quoi....
18.05.2006, 03:52 J'ai lu le livre et contrairement à vous j'ai vraiment adoré. La plupart des gens à qui je l'ai conseillé ont vraiment aimé également. L'auteur arrive à nous tenir en haleine dès le départ et on reste littéralement accroché au bouquin ! Vous êtes d'aillleurs les premiers qui me disent ne pas avoir aimé mais tout est question de gout.
Ensuite je suis d'accord avec Destru en ce qui concerne les adaptations de roman en films. Si tu n'aimes pas ça bookrou, tu dois faire l'impasse sur bcp de films !! Il est vrai que certaines adaptations laissent à désirer mais il suffit d'en citer qu'un pour voir qu'il existe des exceptions : Le seigneur des anneaux. J'ai lu les bouquins aussi et je n'ai pas été déçu par le film. Même s'il fait l'impasse sur pas mal de détails, le film ne pouvait pas tout relater surtout quand on voit la taille des 3 tomes !
Sinon pour en revenir à la vidéo : ça vous a plu ?
18.05.2006, 05:12 je rectifie mariho, je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé le bouquin (faut être maso pour lire un livre qui nous incommode, c'est pour ça que balsac je n'y arrive pô) c'est juste que franchement il ne casse pas 3 pattes à un canard comme déjà dit (je me repète bcp, est-ce parce que je viens d'avoir 25 ans ??), c'est un roman de gare que tu ne décroches pas du début à la fin et tout à fait logique en soit vu que l'intrigue est censée te tenir en haleine il en a été de même pour ma part, je l'ai lu d'une traite surtout qu'il se lit trés facilement bref je ne comprendrais jamais l'engouement pour ce texte, je comprend la polémique à la rigueur mais sinon le livre est plus que banal à croire que les gens n'ont jamais lu de roman policier
concernant les adaptations de livre en film, oui je fait l'impasse sur bcp mais surtout ne t'inquiètes pas je trouve largement de quoi occuper mes yeux tout de même pour ma part l'effet redite ne m'intéresse pas (évidement faut avoir lu le bouquin) pas besoin d'un film pour m'assurer si ce que j'imagine correspond au moule. c'est pour ça que je vais zapper ce da vinci. tu me lances l'exemple du seigneur des anneaux comme une référence de ce que peut être une adaptation réussie et là moi je pouffe. nos avis divergent et si tu farfouilles ds le forum tu trouveras surement un sujet où je dit ce que je pense de la trilogie de PJ. mais il en existe des adaptations qui m'ont agréablement surprise genre carrie ou misery qui sont hachement bien foutu même si des fois on s'éloigne de l'oeuvre originelle. en fait j'ai la même réaction qu'un gamer qui voit son jeu culte pourris au cinoche (c'est peut être plus parlant comme exemple). pour le da vinci m'en fiche car j'apprécie pas spécialement l'oeuvre mais c'est surtout qu'on va encore nous rabattre les oreilles avec qqchose qui n'en vaut pas la peine selon moi. de plus apparement il a été reçu trés fraichement lors des premiers visionnages. je remarque que j'écris bcp pour pas grand chose donc je vais m'arréter là
NB : la vidéo est bien marrante je m'attendais à une parodie de ce genre et bien c'est chose faite bookrou
bookrou
22.05.2006, 12:39 Après avoir lu quelques critiques sur Allociné, c'est impressionant comment il se fait démonté
Apparement les acteurs sont pas du tout à la hauteur ! Surprenant quand on voit qui est à l'affiche ... Du coup je vais p-e attendre qu'il sorte à la location pour le voir ...
Comme quoi toutes les adaptations ne sont pas bonnes même si je pense tjs que LOTR en est une très bonne MariHo
MariHo
13.10.2007, 04:04 Je l'ai regardé il y a pas mal de temps déjà et je n'ai pas tenu tout le film : je me suis endormi tellement j'étais passionné
13.10.2007, 04:09 La fête du cinéma à parfois du bon, comme le fait de pouvoir regarder des films de m***e pour 10 balles. Et de tous les films pourraves que j'avais pu voir il y a 2 ans, DVC était le moins insupportable, il m'aura évité de me tapper le bouquin. C'est cool le cinéma. Au fait Destru, tout le monde meurt à la fin et Tom Hanks c'est le père d'Amélie Poulain. Voilà, ça t'éviteras d'avoir des regrets. Laem-Rinkee