Star Wars: Que la force soit avec vous !

31.05.2005, 09:50 non non, rematte le Retour du Jedi et tu verras que j'ai raison.

Sinon je viens de me procurer le double DVD de la Menace Fantôme (le seul que je n'avais pas encore) et je dois dire que pour les bonus ils se sont déchirés. J'adore le reportage sur le tournage du film, du story board à la post production, ca fait vraiment rêver...

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
03.06.2005, 03:04
Citation

non non, rematte le Retour du Jedi et tu verras que j'ai raison.

Je pense pas que j'aurais besoin de les revoirs (quoique si... mais ce serait par gourmandise ^^ )

SPOILER
Bien donc la scène, ce passe sur Endor sur les passerelles du village des Ewoks, on est daccord ? et Luke demande à Leïa de lui parlé de sa vraie mère. Sur ceux elle lui répond, qu'elle à très peu de souvenir sur elle, Léä d'écris deux trois choses, et Luke reste rêveur essayant d'imaginer.
Mais ce qu'il faut ce dire, c'est que Leïa a été "donnée" a Bail Organa. Et elle a été élevée, sur Alderaan, par Organa et sa femme, ainsi que ses tantes... mais bon ne rentrons pas dans les détails. ^^
Leia ne sais pas qu'elle est une filles adoptée. Luke le sais car, son oncle et sa tante lui on expliquer camouflé une histoire quand il posait des question sur ses vrais parents. Mais tous cela Luke le sais car il à été placé dans sa famille sur Tatoïne.
Donc Léia ne découvre que sur Endor, quand Luke luii avoue leur liens familiale, que se ne sont pas ses vrais parents avec qui elle à vécue. Elle n'est que moyennement surpris par la nouvelle, comme elle dit elle la toujours su au fond d'elle. Mais il faut quand mêm relevé que Carrie Fisher joue super bien le personnage.. mi-perdue dans c'est souvenir, et mi-perdue, au mileiu d'une Force inconnue qui la guide sans qu'elle le sache depuis toujours.

FIN DU SPOILER

Voilà Laem, aucune incohérence.

XFLOX
XFLOX
XFLOX
03.06.2005, 12:33 Mouais... Moi je reste convaincu qu'elle parlait de sa vraie mère : "elle était très belle, et aussi très triste" et que George s'est un peu planté... Mais au pire on peu voire ca comme ca après tout
tongue

tongue

tongue
.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
04.06.2005, 04:38 comment pourrait elle parler de sa vrai mere alors qu'elle ne la connait pas...moi je vois pas d'incohérence non plus. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
06.06.2005, 12:49
Citation

comment pourrait elle parler de sa vrai mere alors qu'elle ne la connait pas...

C'est bien le problême...
De plus, Luke dit : "racontez moi, j'ai besoin de savoir" c'est qu'il s'agit de Padmé, non?
Remattez donc la scène.
Votre point de vue n'est pas illogique mais moi c'est l'impression que j'ai toujours eu à chaque fois que g revu le film.

Sinon je suis en train de lire le livre du film. C'est écris á l'américaine (aucun recul, beaucoup de répétitions) et l'auteur est un peu maladroit (à moins que ce soit la traduction) mais ca se lit très bien et c bourré de détails complémentaires qui aident à comprendre toutes les ficelles du scénar dans les moindres détails. Chaudement recommandé aux amateurs de SW.

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
06.06.2005, 03:49 j'ai aussi lut les bouquins , je te rassure , ce n'est pas la traduction , c'est l'auteur qui est un peu maladroit , mais j'avoue avoir aussi pris beaucoup de plaisir a les lires. Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
07.06.2005, 10:30 Bon j'ai regardé pour la première fois (faut le faire quand même) le Retour du Jedi hier soir
smile

smile

smile

L'épisode VI est à la hauteur du V, donc des 5 que j'ai vu je les classerai selon mes préférences de la façon suivante: Episodes II, VI, V (tous très bons) puis I et IV ex-equo (pas terrible)...
Je suppose que le III serait premier.

Bref mon avis sur Star Wars est que c'est une grande saga que j'aime bien mais je ne serai jamais fan (d'ailleurs je ne suis fan d'aucun film... Qui a dit T2 ? lol )

Petite question pour les connaisseurs:
SPOILER
A la fin de l'épisode VI, on voit en hologramme Ben Kenobi, Maître Yoda et un homme aux cheveux longs et chatains, il ressemble au maître de Kenobi... Qui est-ce ?
FIN DU SPOILER

Pour répondre à cette question, éditez mon post et copiez/collez le code que j'ai utilisé pour rendre invisible le texte, merci.

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
07.06.2005, 01:03
Citation

Petite question pour les connaisseurs:
SPOILER
A la fin de l'épisode VI, on voit en hologramme Ben Kenobi, Maître Yoda et un homme aux cheveux longs et chatains, il ressemble au maître de Kenobi... Qui est-ce ?
FIN DU SPOILER

Pour répondre à cette question, éditez mon post et copiez/collez le code que j'ai utilisé pour rendre invisible le texte, merci.  

SPOILER :
C'est Anakin. C'est bizar que tu ne l'ai pas reconnu  
confused

confused

confused

Petite précisions, ce ne sont pas des hologrammes, mais des fantôme Jedi
wink

wink

wink

Voilà Destru  
bye

bye

bye

FIN DU SPOILER
XFLOX
XFLOX
XFLOX
07.06.2005, 01:07
Citation

SPOILER :
C'est Anakin. C'est bizar que tu ne l'ai pas reconnu  
confused

confused

confused

Petite précisions, ce ne sont pas des hologrammes, mais des fantôme Jedi
wink

wink

wink

Voilà Destru  
bye

bye

bye

FIN DU SPOILER

SPOILER :
Anakin ? Comment pouvais-je le reconnaître puisque qu'on connaît le visage "normal" d'Anakin Skywaker dans les épisodes I, II, III pas encore tournés au moment du VI !! la seule fois où on voit le visage d'Anakin est quand Luc lui retire son masque et il est méconnaissable...
Il faut que tu m'expliques parce que j'ai du rater quelque chose là...

FIN DU SPOILER

Destructor
Destructor
07.06.2005, 05:00
Citation

SPOILER :
Anakin ? Comment pouvais-je le reconnaître puisque qu'on connaît le visage "normal" d'Anakin Skywaker dans les épisodes I, II, III pas encore tournés au moment du VI !! la seule fois où on voit le visage d'Anakin est quand Luc lui retire son masque et il est méconnaissable...
Il faut que tu m'expliques parce que j'ai du rater quelque chose là...

FIN DU SPOILER  

SPOILER
tout simplement parce que George Lucas a remplacé le vieux Anakin, par un Anakin jeune, celui qu'on voit dans l'épisode III, il a fait ce remplacement dans le coffret DVD actuel alors qu'avant c'était un vieux anakin

bref, c'était juste pour que l'histoire soit plus cohérente
wink

wink

wink

FIN DU SPOILER

Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
07.06.2005, 05:19
Citation

SPOILER
tout simplement parce que George Lucas a remplacé le vieux Anakin, par un Anakin jeune, celui qu'on voit dans l'épisode III, il a fait ce remplacement dans le coffret DVD actuel alors qu'avant c'était un vieux anakin

wink

wink

wink

FIN DU SPOILER  

SPOILER
Oui en fait il a remplacé le vieux Anakin par Anakin au temps où il était un JEDI, je comprends mieux mais je ne pouvais pas le reconnaître vu qu'il ne ressemble pas à l'Anakin de l'épisode II mais certainement celui du III que je n'ai jamais vu...
Mais en 1997 lorsque les épisodes IV, V et VI ont été remasterisés le jeune Anakin n'était pas encore connu ! Comment pouvais-t-on faire le rapprochement et le reconnaître ?!
confused

confused

confused

FIN DU SPOILER

Destructor
Destructor
07.06.2005, 08:24
Citation

SPOILER

wink

wink

wink

FIN DU SPOILER  

Autant pour moi je savais pas ça !
eek

eek

eek

exscuse Destru... j'ai honte de ne pas savoir ça ! Et en même temps les boules de pas l'avoir encore vue !
XFLOX
XFLOX
XFLOX
07.06.2005, 10:36
Citation

SPOILER
Oui en fait il a remplacé le vieux Anakin par Anakin au temps où il était un JEDI, je comprends mieux mais je ne pouvais pas le reconnaître vu qu'il ne ressemble pas à l'Anakin de l'épisode II mais certainement celui du III que je n'ai jamais vu...
Mais en 1997 lorsque les épisodes IV, V et VI ont été remasterisés le jeune Anakin n'était pas encore connu ! Comment pouvais-t-on faire le rapprochement et le reconnaître ?!
confused

confused

confused

FIN DU SPOILER  

non, ce relookage a été fait dans le coffret DVD commme je l'ai dis, qui est sorti l'année dernière, alors qu'en 1997 il s'agissait d'un coffet cassette avec un remaquillage de certains effets spéciaux ( Jabba  qui était une marionnette, est désormais vraiment en image de synthèse)  bref, Anakin n'était pas encore réactualisé  

alors quelques mois avant la sortie du III George Lucas en a profité, pour rajouter de nouveaux éléments, dont Anakin !!
wink

wink

wink

Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.06.2005, 08:16 Ce qui a d'ailleurs fait hurler pas mal de fans... Même si moi ca me gêne pas énormément. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
08.06.2005, 11:53
Citation

Ce qui a d'ailleurs fait hurler pas mal de fans... Même si moi ca me gêne pas énormément.

en étant juste un fan "normal" de la série, ça ne me choque pas non plus,  mais il faudrait demander à Shion, si lui, ça lui a plu ce changement  c'est à dire aux très grands fans
wink

wink

wink
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
08.06.2005, 12:21 http://www.theforce.net/midichlorians/ghosts.jpg
http://www.thedigitalbits.com/reviews3/starwars/6-02-1997.jpg
En exklu pour Destructor.

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
08.06.2005, 03:06
Citation

http://www.theforce.net/midichlorians/ghosts.jpg
http://www.thedigitalbits.com/reviews3/starwars/6-02-1997.jpg
En exklu pour Destructor.  

Merci Laem
jap

jap

jap

Ouais bof je ne reconnais ni le jeune ni le vieux sur ces screens
bof

bof

bof
Ca n'aurait donc pas empêché ma question
tongue

tongue

tongue

Destructor
Destructor
08.06.2005, 03:17 J'ai pas vue l'épisode 6 avec cet arrangement. Mais a première vue j'y vois pas trop de mal, à la limite je trouve ça excellent que Lucas, paufine jusqu'au bout sa saga, jusque dans les moindre détails.

Maintenant juste par nostalgie, je dirais que de ne plus voir Sebastian Shaw risque de me faire un peu drôle. Mais il faut avoué qu'aujourd'hui Anakim Skywalker c'est Hayden Christensen, et qu'il mérite sa place à la fin du retour du Jedi, j'avais jamais tilté mais c'est Anakin/Vador le centre de tout le cycle StarWars au cinéma.

SPOILER

Et à la fin du VI, y a 27 ans déjà, Lucas avait fait le titre en fonction du retour de Anakin à la fin.
FIN DU SPOILER

XFLOX
XFLOX
XFLOX
11.06.2005, 02:09 hé ouais ^^ il avait pensé a tout monsieur Lucas , il avait pensé comme titre pour l'épisode VI a "la revanche du jedi" a la base , pour finalement laisser place a "le retour du jedi" , c'est pas plus mal . Et tu sais floflox , a la base , moi non plus je savais pas que lucas avait changer le vieux anakin pour mettre hayden chritansen a la fin, qui plus est , il a aussi changer la musiques des ewoks a la fin de la premiere trilogie sortie , pour laisser place a une musiques plus "finaliste"...je trouve la nouvelle fin plus cohérente , meme si ca a fait hurler pas mal de fans...et donc le nouveau anakin prend la place du vieux anakin a la fin du VI ^^ j'aurais bien aimé voir Qui-gon Jin aussi , mais comme il a rien a voir avec le parcour de luke , c'est compréhensible , mais lucas avait hésiter a le mettre avec mace windu et le reste de tout les maitre jedi présent dans l'assemblée jedi des épisode I, II, et III... Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
11.06.2005, 10:54 ah !! je vois qu'il y a des fans de Qui-Gon !! moi aussi j'adore ce personnage !! Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
11.06.2005, 11:16 Ca y est j'ai vu les 6 épisodes ! En effet j'ai été voir l'épisode III hier soir au ciné !
Il est excellent, je le mets juste devant l'épisode II, dès le départ on en prend plein la vue avec les superbes effets spéciaux et les combats aux sabres lasers sont spectaculaires ! Un grand film pour achever une grande saga !
jap

jap

jap

Bravo Georges Lucas pour ton inventivité, ça force le respect autant niveau scénario que niveau création des personnages et du monde de Star Wars.
Donc dans l'ordre, l'épisode qui m'a le plus plu à celui qui m'a le moins accroché: Episode III, II, VI, V, I et IV.

Destructor
Destructor
11.06.2005, 11:38
Citation

Ca y est j'ai vu les 6 épisodes ! En effet j'ai été voir l'épisode III hier soir au ciné !
Il est excellent, je le mets juste devant l'épisode II, dès le départ on en prend plein la vue avec les superbes effets spéciaux et les combats aux sabres lasers sont spectaculaires ! Un grand film pour achever une grande saga !
jap

jap

jap

Bravo Georges Lucas pour ton inventivité, ça force le respect autant niveau scénario que niveau création des personnages et du monde de Star Wars.
Donc dans l'ordre, l'épisode qui m'a le plus plu à celui qui m'a le moins accroché: Episode III, II, VI, V, I et IV.  

et bien tu vois que t'aime bien la série !!  il suffisait de voir le III et le V pour s'en convaincre !!

bravo pour ton courage à ne pas avoir laché la série dès le I er épisode, parce qu'il est le moins bon ( il est excellent quand même)!!

Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
Kratos-Aurion
11.06.2005, 11:56
Citation

J'ai pas encore vu le III mais pour l'instant j'ai du mal à classer , ce qui est sur c'est que pour moi les 3 anciens sont meilleurs que les épisodes I et II. J'aime particulièrement la fin de l'empire contre attaque où la défaite de la république est totale, c'est rare dans un film américain ^^ , dans le VI c'est la lutte intérieure de Darth Vador que j'adore (surtout quand on le voit regarder tour à tour luke et l'empereur) et dans le IV j'ai bien aimé le sacrifice d'obi-wan.
kimuji
kimuji
kimuji
12.06.2005, 03:16
Citation

hé ouais ^^ il avait pensé a tout monsieur Lucas , il avait pensé comme titre pour l'épisode VI a "la revanche du jedi" a la base , pour finalement laisser place a "le retour du jedi" , c'est pas plus mal . Et tu sais floflox , a la base , moi non plus je savais pas que lucas avait changer le vieux anakin pour mettre hayden chritansen a la fin

Bien tiens le coup de fil qui m'a empecher de dormir l'autre nuit était à cause de cette découverte par mon copain de Hayden a la fin. Il me fait "c'est cool, mais en même temps c'est faut, parce que Anakin il a pas la 20aine quand il meurt"
Du coup je lui explique toute la subtilité ^^ Le fameux changement de titre déjà, et le fais que Le Retour du Jedi ne signifi en rien l'arrivé de Luke, mais le retour d'Anakin vers le coté lumineux. Donc lorsqu'il est fantome il reprend sa dernière apparence en tant que Jedi, soit, Anakin episode III joué par Hayden.

Tout est logique en fait ! le changement de titre, parce que si on regarde bien tout est centré sur Anakin Skywalker de l'épisode 1 à 6, et que la revenche aurait était trop tourné vers Luke, qui a déjà son gros titre avec l'épisode 4 : Un nouvel espoir.
Mais l'élu était bien Anakin comme l'estimé Maitre Qui Gon car sans ses enfants, sans son passage vers le coté obscur qui l'a conduis entre autre à aimé Padmé, la paix n'aurait jamais été rétabli au seins de l'ordre, et l'amour n'aurait jamais pu existé dans les préceptes Jedi. Anakin a tous changé !

Persos j'adore aussi Qui Gon ^^ Mais c'est vrai que comme Maitre Windu ils n'ont rien a voir avec le cycle de Luke.
SPOIL
Et ont n'en entend plus parlé après, du moins dans la trilogie 7,8,9 j'ai pas souvenance qu'ils soient énoncés...
FIN DE SPOIL

XFLOX
XFLOX
XFLOX
13.06.2005, 08:41 J'aime ton analyse XFLOX.
Sinon je viens de terminer le livre de l'Episode III. Comme je le disais c'est un peu maladroit et ca manque un peu de recul (le mec s'y croit trop...). Mais c'est bourré de détails et de précisions sur l'intrigues, et ca se lit sans faim. Indispensable aux fans.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee

• forum
  • dessin animé
  • astuces de jeux vidéos
  • flood
  • livres bds roman
  • séries télé
  • bourse
  • avis livres
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
  • forum, flood et référencement
Tous droits réservés © 2002-2010 . Cinemona. Crédits des logiciels tiers     .