Pareil, dis donc!! La tête qu'elle avait! Je me suis dit la même chose!!! Haku
Haku
25.05.2005, 12:49
Oui oui, moi ausi j'ai penséla même chose, surment un oublie de maquillage le jour de la prise XFLOX
XFLOX
25.05.2005, 02:54 étant accro a portman , je l'ai reconnu , mais c'est clair et net que je me suis aussi posé la question...mais je pense pas que Lucas laisse faire ce genre d'aneries.
Haku , totalement ok avec toi , je supporte pas Jar Jar , personnages totalement débile et orripilant ! surtout quand il donne les pleins pouvoirs a palpatine dans l'épisode II ! je le hais ! qui plus est , il est la aussi pour amuser les enfants et faire vendre encore plus de marchandising! quel c*n ce gungan ! Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
25.05.2005, 03:59 Ah Jarjar... Cela faisait longtemps que j'avais pas revue la polèmique lancé sur son sujet, bah ca va faire 5 ans presque
Alors, au départ, il ne m'a pas plus dérangé que ça... ensuite un peu plus, Et par la suite je le supporté plus, et puis le temps adoucie les moeurs et j'ai appris à mieux le comprendre ! Il a des allure de Dingo, le gar qui fait n'importe quoi mais qui a un ange gardien qui le surveille en permanence pour transformer sa maladresse en chance.
Maintenant, il est clair que Jarjar n'aurais pas du avoir un rôle aussi important dans l'épisode 1. Tous les "gros comique" dans SW on toujours été placé en arrières plan, il y a toujours eu des scènes bien drôles... mais le fais de nous pastillé ce personnage pendant les 2heures du film était franchement lourd.
Mais voilà aujourd'hui j'aime bien le peuple des Gungan, maintenant Jarjar était peut être pas le porte parole idéal. Mais de toutes manière cette épisode 1 est, pour moi, raté et calqué sur l'épisode 4. Cet épisode n'est pas ce qu'il aurait du être. Faute de moyen ? Faute de temps ? Faute de motivations ? Je sais pas, je me souviens juste que Lucas avait dis qu'il regrettait d'avoir remis la machine SW en route car ça allait lui reprendre des années pour finir.
Personnellement, je pense que Georges Lucas a eu du mal à ce remettre derrière la caméra, il avait tout, les acteurs, le scénar, des milliers de fans extrêment qualifier pour l'aider, mais il n'a pas su l'exploiter, et moi je vois nettement la différence aujourd'hui, quand je regarde toutes les tâches que Lucas à distiller aux autres, Y a qu'a voir les jeux vidéo qui sont sortie, ou des fans on put laissé libre cour à leur imagination pour enrichir l'univers de SW. A partir de là, Georges Lucas pouvait en plus de son génie, puisé dans celui des autres, on à donc eu droit a des épisodes allant crescendo après le 1.
Appothéause pour le 3.
Je ne sais pas si ce que j'intéprête sur la manière dont Lucas a tourner le premier épisode est juste. Mais quand je regarde dans le passé, Pour arriver à faire son épisode 4, il à tous fais tous seul il avait reçu très peu d'aide... XFLOX
XFLOX
25.05.2005, 11:38 Ben personnellement je suis passé complètement à côté de Star Wars jusqu'à quelques jours (et oui c'est possible). En effet, je n'avais jamais regardé un seul des films en entier faute d'envie (je ne suis pas attiré par l'univers et le scénario des Star Wars).
J'ai donc décidé en voyant autant de monde vouer un culte à cette saga de réparer cette abérration en suivant les diffusions des 5 épisodes sur M6.
Franchement, après avoir vu l'épisode I, je me posais des questions. Star Wars est-il de cette qualité là pour tous les épisodes ? Parce que je vous le dit je l'ai trouvé très moyen, j'ai même déccroché vers la fin... Bref pas terrible.
Comme je suis perfectionniste, j'ai voulu aller au bout des choses et malgré cette première mauvaise impression, j'ai regardé l'épisode II. Et là par contre, j'ai été attiré, beaucoup plus intéressant à regarder ! Anakin a du charisme, de la personnalité, bref une réussite !
Enfin, j'ai regardé l'épisode IV cette semaine (sans voir le III puisque je peux pas aller au ciné, et oui Marine est là
) et franchement, j'ai eu du mal aussi sans doute les effets spéciaux et la mise en scène qui ont beaucoup veillis (le combats au sabre entre Vador et Ben Kenobi est risible de lenteur et de corégraphie). J'ai eu du mal à rester accroché jusqu'à la fin...
Bref, je suis de ceux que Star Wars laisse froid. On verra si mon avis change avec les épisodes V et VI. Mais pour l'instant je ne retiens que le II.
Une question me vient soudain à l'esprit: est-ce que Star Wars (l'ancienne trilogie et la nouvelle) peut avoir le même impacte sur un regard neuf qui ne connait pas la saga que sur quelqu'un qui a découvert cette saga en son temps ?
aÏe j'avoue franchement que c'était une erreur de voir la nouvelle trilogie en 1 er, je pense que si t'avais vu le IV, V et VI tu te serais habitué aux effets spéciaux, et tu aurais adoré, en plus c'est dommage de rater la fin du IV qui est géniale, d'autan plus que Han Solo est absolument génial !!
et puis c'est pas l'idéal de voir le I, le II et de rater le III pour passer directement au IV, d'autant plus que tu aurais adoré le III !
bref je dirais que c'est un peu à cause du contexte que tu aimes moins la série, que t'arais dû l'aimer et c'est dommage
mais après je comprends tout à fait qu'on n'aime pas spécialement la série
Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose à mon avis d'avoir vu les IV, V et VI avant la nouvelle trilogie... Sinon je te rassure j'ai regardé jusqu'à la fin le IV
Non je pense que c'est parce que l'effet incroyable et originale qu'a eu cette saga à sa sortie n'est plus vraie pour quelqu'un qui la découvre aujourd'hui... Et je l'ai dit je ne suis pas recepteur de l'univers de Star Wars, voilà la vraie raison... Destructorportal.gameshots.org
par contre j'ai découvert la série très tard (l'année dernière) en regardant les vieux épisodes, et j'ai adoré, comme quoi même avec les effets spéciaux dépassés, j'ai adoré, ne serait-ce les personnages et l'histoire et les musiques bien sûr !
26.05.2005, 07:05 Moi franchement je ne suis pas non plus fan de l'univers de Star Wars(je suis plus monde posto-médiévale avec un brin de technologie et de la magie par-dessus) Mais il n'empêche que cette double trilogie est vraiment prenante Le 3ème épisode je l'ai vu à sa sortie et il est de loin le meilleur,les acteurs ont vraiment un charisme hors du commun
26.05.2005, 09:31 Destru => il FAUT que tu vois la première trilogie. Force toi s'il le faut mais regarde la en entier, tu ne le regretteras pas c'est moi qui te l'dis. C'est vrai que le IV a quelques longueurs mais bon, il est indispensable à la compréhension des 2 suivants qui sont exceptionnels. SW c'est le meilleur truc qui a jamais été fait pour le cinoche alors fais-y honneur! Laem-Rinkee
le III est l'aboutissement dans tout les meilleurs sens de SW....parfait .
C clair! Mais je pense qu'il faut commencer par la première trilogie pour mieux apprécier. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
27.05.2005, 08:16 C'est clair que cet épisode III est une tuerie! Esthétiquement déjà, c'est léché de fond en comble avec un design monstrueusement recherché et détaillé
Ensuite, y'a pas à dire mais c'est l'épisode le plus speed de la dernière Trilogie: pas de bla-bla, de l'action démentielle à gogo dans tous les coins!
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le côté trés sombre qui se dégage tout au long de ce dernier opus. Bon c'est vrai que c'est normal puisque la Force du côté Obscur ne cesse de grandir tout au long du film au rythme d'un requiem riche en émotions...mais dieu que c'est bon!!!
Chose qui m'a laissé sur le cul: c'est la scène où l'on voit Dark Vador dans son vaisseau, en train de regarder l'Etoile Noire en construction. Ben oui, les décors comme les costumes des officiers sont exactement les mêmes que ceux de l'ancienne trilogie et ça ne choque absolument pas, preuve qu'en 1977, Gorge Lucas était en avance sur son temps... Impressionnant!
Et puis bon, pour finir, y'a Nathalie Portman pour laquelle je suis tombé diablement amoureux depuis que je l'ai vue jouer Mathilda dans Léon... Nathalie, je t'AIMEEEEE
Et puis bon, pour finir, y'a Nathalie Portman pour laquelle je suis tombé diablement amoureux depuis que je l'ai vue jouer Mathilda dans Léon... Nathalie, je t'AIMEEEEE
29.05.2005, 11:22 Ayé, je viens de voir SW : EIII en bon français (je l'avais vu une première fois en allemand), j'ai enfin compris toute la trame de l'intrigue et celà confirme mon opinion : une pure merveille qui relie brillament les 2 trilogies (avec quelques petites incohérences mais bon, on va pas chipoter...) Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
29.05.2005, 03:04
(avec quelques petites incohérences mais bon, on va pas chipoter...)
Ah si justement ! On va chipoter ! J'ai pas vue d'incohérence dans celui là, tous ce ficeler comme il faut par rapport à l'épisode 4, 5, 6. Tu es remarqué quoi Laem ? XFLOX
Mais bon vaut mieux aller se taper 2h20 de star wars 3 fois que 3 fois la version longue du dernier seigneur des anneaux...(tiens ya pas le smiley gerbe
Sinon il y a une incohérence notoire : Leia dit avoir (très peu certes) connu sa vraie mère à Luke alors qu'Amidala meurt de suite. Alors bon, c vrai qu'elle reste dans les bras de Kenobi qqies minutes en regardant sa mère... mais c capilotracté alors Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
31.05.2005, 02:07 C'est ça mère adoptive dont elle parle XFLOX