Synopsis De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets... Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...
17.04.2006, 03:01 Un jeu vidéo interdit aux moins de 18 ans sera quand même joué en général par des ados. Un film qui se prend un -16 ou -18, ça fait déjà plus mal.
Donc Silent Hill est aussi bien joué par des + de 18 que des - et je pense qu'ils voudront toucher un public aussi large que possible pour le ciné. En même temps, pour the Grudge, c'était aussi moins de 12. On peut espérer que tout se jouera sur l'ambiance !
J'attends aussi avec impatience ce Silent Hill au ciné et je sais que Gans est un vrai joueur donc qu'il ne voudrait pas gâcher l'adaptation. Maintenant faut voir, Resident Evil promettait au début... JEDI-Reg
17.04.2006, 12:48 nop, c'était Paul Anderson... Ce que je voulais dire c'est que beaucoup attendaient le film et pour certains les bandes-annonces étaient convaincantes. JEDI-Reg
18.04.2006, 01:46 Au risque de me faire insulter une des rares adaptations que j'ai pu apprécier reste Doom,oui je sais il prend des libertés par rapport au jeu,oui le scénar tient sur le string de Britney Spears mais j'ai aimé
Donc tout ça pour dire que SH a l'air d'etre bon,on ressent bien aux vues du trailer l'athmosphere de la série,on verra bien ce que ça va donner. Par contre l'affiche James-Hetfield
James-Hetfield
19.04.2006, 06:32 Il suffit de croiser les doigts. Pour ma part je n'ai jamais vraiment apprécié les adaptations ciné de JV : - Super Mario Bros : Hors sujet, - Street Fighter : idem, - Mortal Kombat : Paul W Anderson, - Final Fantasy, Spirit Within : C'est beau mais ce n'est pas FF à mon avis, - Resident Evil : Paul W Anderson. Il y a FF Advent Children qui peut être sympa mais encore une fois, le scénario manque à l'appel... Mais pour Silent Hill, je sais pas, soit je me plante, sois il s'agit enfin d'un vrai film et d'une vraie adaptation. Neocloud
Neocloud
21.04.2006, 10:27
Hmmm même moi qui était un gros fan à l'époque (1994, Super Street Fighter II en arcade), j'ai trouvé le film à chi..
22.04.2006, 12:04 En même temps j'étais petit quand j'ai vu le film. Faudrait que je me le loue avec des potes pour me refaire un avis, mais j'ai peur qu'il souffre du temps qui a passé. Mais en même temps j'ai un ami qui arrête pas de me ressortir les dialogues de Mortal Kombat (certes, c'est pas pareil), ce sera bon pour l'ambiance
Oui, c'est vrai mais ce que je regrette un peu c'est que l'équipe Square-Honolulu était composée d'une majorité d'artistes américains (enfin je ne suis pas tout à fait sûr). Cela pourrait expliquer l'aspect 'interprétation de l'univers FF à l'armoricaine' que j'ai pu sentir tout au long du film. Mais bon, cela n'enlève pas certaines qualités au projet, juste que je le trouve un peu 'dénaturé'.
Ce que je souhaiterais (mais j'ai peur que l'on crie au sacrilège ), en ces temps difficiles pour les sénaristes américains, ce serait une adaptation de tout l'univers Legacy of Kain : 2 héros, des scènes épiques, des voyages dans le temps, un aspect 'fantasy'... adapté avec soin et rigueur, ça pourrait donner une trilogie (très à la mode) fort regardable. Mais bon, on peut toujours rêver
22.04.2006, 09:03 Nan nan, Hillson, tu as raison, Street Fighter est mythique... d'absurdité. Je le regarde avec des potes rien que pour en rire. Le pire c'est que pris à part du JV, c'est un bon divertissement kitch et bourrin avec un Raul Julia hillarant dans son tout dernier rôle (il est mort juste avant la sortie du film). SF fait partie de ces mauvais films intéressants qu'on appelle des nanars. Je vous fairai un topo la dessus un de ces 4. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
22.04.2006, 09:30
Pour ce qui est de Legacy of Kain : Defiance, laisse-toi tenter, je n'ai toujours pas trop compris les notes, il est vrai très sévères. Peut-être que je manque aussi d'un peu d'objectivité mais j'ai fait Blood Omen, Soul Reaver, Soul Reaver 2 et Defiance d'un seul trait il y a 2 ans et force est de constater que Defiance ne m'a pas beaucoup déçu. En même temps, j'accorde beaucoup d'importance aux scénars dans ce genre de jeux, ce qui me fait parfois oublier les lacunes de gameplay
. J'irai donc le voir mercredi. Je posterai mon avis. Neocloud
Neocloud
22.04.2006, 01:40 Pour ceux qui ont le courage j'ai même les scrïpts de tous les dialogues des différents opus, ayant récupéré tout ça sur un site il y a deux ans. Je vais essayer de retrouver l'URL. En tout cas je vais trouver un peu de temps pour proposer une sorte de résumé de la saga, ça pourrait être sympa (surtout que je veux le faire depuis longtemps).
Edit : Ayé, j'ai retrouvé le site (fier de moi, merci gogole
22.04.2006, 11:06 Vous êtes hors sujet les gars, ouvrez un nouveau sujet. Sinon, on ne va plus s'y retrouver lorsque les réactions sur Silent Hill arriveront ! Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
24.04.2006, 11:50 C'est bon, je viens de voir Silent Hill et à moins d'être extrêmement exigent, je pense que l'on peut pousser un grand OUF de soulagement : oui, nous tenons enfin là un film qui fait honneur au jeu éponyme. Les efforts pour créer une histoire un minimum intéressante sont visibles et il en va de même du travail abattu pour recréer toute l'ambiance. Ce n'est pas un film de 'frousse', et encore heureux, cela aurait été hors sujet ; de plus, et même si elles se font rares, les scènes gores sont là et évitent de faire trop de concessions, inévitables pour passer le film en '- 12'. Chapeau bas pour l'utilisation des musiques du jeu en tout cas
Je voulais dire par là qu'aucun film n'est parfait. Je pense que Silent Hill a quelques petits défauts, comme deux, trois répliques sur le rôle d'une mère qui tombent à plat et le fait que comme je l'ai signalé, le film n'est 'que' -12. Ensuite je sais parfaitement que tous les avis sont dans la nature et si j'ai pu apprécier le film, certains le trouveront moins bon à leurs yeux, pour des raisons que j'ignore. Voilà, à ce soir !
25.04.2006, 11:56 En tous cas le film s'est completement fait rouler dessus par les critiques,c'est ce qui me fait peur 30% sur Rottentomatoes :sweat: James-Hetfield
James-Hetfield
25.04.2006, 12:28 Entre Basic Instinct 2 qui s'est fait lynché, puis lui encore plus... Je me demande si je ne vais pas finalement aller m'amuser devant l'Age de Glace 2.
25.04.2006, 03:33 Pour ce qui est d'avoir peur, je dois préciser que ça n'a pas été mon cas en voyant le film. Perso les jeux Silent Hill m'ont toujours plus mis mal à l'aise qu'ils ont pu me faire 'peur' au sens basique du terme. J'ai plus été sensible à l'ambiance qu'autre chose en y jouant, et c'est pareil pour le film. Donc pas de sursauts 'Resident Evilesques' (le jeu, on est bien d'accord) à chaque coin de rue mais un respect impressionnant de l'atmosphère en place dans les jeux de Konami.
Pas du tout mais je tiens à être clair sur un point : ce n'est pas non plus le film de l'année. On a enfin droit à une adaptation qui ne se fout pas de la gueule des joueurs, et ça fait plaisir
. Donc pas déçu pour un sou, bien au contraire ! Je mesure juste mon propos, en essayant d'être un chtit peu objectif (ce qui est rare pour ma part ) En tout cas allez-y, il n'y a que comme ça que l'on se fait un véritable avis. Neocloud
Neocloud
25.04.2006, 05:03 Donc, tu supposerais que la plupart des critiques qui ont tranché le jeu ne seraient pas des gamers et ne s'intéresseraient pas à l'adaptation enfin pas mal d'un jeu ? Kaiwenwww.aide-informatique-loire...
Kaiwen
25.04.2006, 05:49 Heuuu, je n'ai pas vu les critiques faites au sujet du film, je me suis juste basé sur mes impressions à chaud. Si tu peux me trouver un lien vers les dites critiques, je pourrai te donner un avis sur leurs verdicts. Après il est quasiment sûr que les critiques ne sont pas tous des gamers chevronnés (enfin je peux me tromper). Les critiques ciné sont bien connus pour avoir des avis fort divergents sur un même film. Regarde, un Star Wars plaira à un Ciné Live car ils sont très fans alors qu'un Première sera plus réservé. Encore une fois, tous les goûts sont dans la nature et il est certain que Silent Hill aura un meilleur impact sur des gens qui apprécient les jeux. Pour ce qui est des qualités de la réalisation, je pense qu'il n'y a pas de souci, c'est du beau boulot. La question reste ouverte pour ce qui est du scénario : il ne m'a pas dérangé mais peut-être que certains ne l'apprécieront pas. Le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne connait pas trop la série. Enfin, je pense que les avis afflueront dès demain. En tout cas je le répète : le film m'a plu et je pense qu'on peut aller le voir sans crainte. Neocloud
25.04.2006, 06:26 Héhéhéhé, en même temps il faut avouer que les places de ciné, c'est tout sauf donné ( quel poête je fais ! Allez, je dois me carrapater, car entre rimer et ramer, l'écart est très serré ! Ok, je sors
26.04.2006, 07:48 vu aujourd hui a 16h30 , un bon film bien gore quand même :miam: la premiere adaptation de jeu au ciné réussie ! Certains passages sont vraiment bien maitrisés d'autres moins. Ma note 14/20 S.Plissken