Silent Hill, enfin un film à la ...

26.04.2006, 08:02 Un bon trip voila le mot est laché parfois limite trains fantome (je ne veux pas spoiler non plus) compliqué par contre j'ai pas trouvé tout est assez expliqué S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
26.04.2006, 08:34 Les décors sont à tomber ! le boulot pour créer un telle ville et des batiments crédibles au possible. Mon Monstre préféré à une grande lame (j'en dit pas plus)
wink

wink

wink
S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
27.04.2006, 01:04 bon , ben je suis aller le voir moi aussi...et tres franchement, (et je parle uniquement en mon nom) je suis EXTREMEMENT satisfait .

L'ambiance est omni présente et totalement respecté, l'histoire était obligé de changer car sinon il faut faire des suites, et c'est pas le style de GANS.
Les effets spéciaux sont bons , et chapeau pour les musiques...ca fait du bien d'avoir un film tiré d'un jeu vidéo qui retranscrit quasi-parfaitement le jeu .

Pour ma part, j'ai adoré .
Le film ne fait pas spécialement peur , mais il fait stresser et nous mets une énorme pression par moments. y'a que le dernier quart d'heures mais il fallait bien faire une fin "concrete".
J'ai trouvé le film excellent !

Par contre ,a tout ceux qui iront le voir au ciné , faites ATTENTION, parce que dans la salle , ca pue l'otaku a mort .

Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
27.04.2006, 01:37 Il paraît que Gans réalisera Onimusha. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
27.04.2006, 02:00 Bon et bien je me bougerais peut-etre les fesses ce week end.
M'enfin bon entre mes potes qui sont accompagnés,ceux qui ont la flemme de débourser 8€ c'est pas gagné
biggrin

biggrin

biggrin
James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
27.04.2006, 10:15 Aïe, aïe, aïe... Voici ma réaction à chaud.
Je viens de sortir du cinéma. J'y suis allé avec beaucoup d'espoir, payant la place de deux personnes et me voilà devant le grand écran.

Le film démarre, la scène d'intro ne commence hélas pas par la scène où Harry et Cheryl attrape l'accident. Et me voilà donc, à mon grand malheur bousculé par le réalisateur... Que vois-je ? Harry et Cheryl remplacés par une femme et une certaine Sharon... Quoi comprendre ? Pourquoi ce choix (pomper "RE le film" et mettre une femme en tant qu'héroïne pour exciter les ados génération PS2 ?) Et cette question restera ma plus grande interrogation jusqu'à la fin du film.
L'histoire suit assez bien le jeu mais pas avec brio car énormément d'éléments se sont envolés et auraient pu être mis à la place de la scène du début, par exemple. Il est clair que les deux personnes avec qui j'étais n'ont rien compris à la sortie du cinéma, ni même sur l'accident et sur le résultat final. Il a fallu que j'explique correctement qui était qui et qui avait fait quoi, en y ajoutant les détails du jeu. La plupart des gens qui sont sortis du cinéma soupiraient et disaient des "boff"... Rien ne s'arrange, donc.

Question image, je suis un peu coincé entre deux chaises. A mon sens, les images sans effets spéciaux sont exemplaires mais me donnaient parfois un peu trop le goût de Vidocq et des Rivières pourpres II, bien qu'il y ait une recherche de la perfection chez M. Gans. Quant aux effets spéciaux, je ne sais pas si c'était le fait que j'avais oublié mes lunettes ou quoi, mais je les trouve vraiment moyens. Parfois ils sont de très bonne facture et d'autres fois, ça ne casse pas la baraque... On a déjà vu mieux !

Enfin, bref... A mon sens, M. Gans a pris une licence de JV qui avait donné un autre sens au survival horror et a raté son adaptation, trop bloqué dans son cinéma commercial, sûrement. Dommage car M. Gans était bien meilleur à l'époque de Crying Freeman qu'il avait su sympathiquement adapter (même si ça aurait pu être mieux). Je crois que la seule chose qu'il sait faire, c'est de restituer une certaine ambiance sans trop la dégrader... Sur le reste, vous pouvez zapper.

Si j'avais une note à donner ? Elle serait bien basse... Prenons un barème sur 20, enlever 6,50 € x 2 au tarif étudiant et 9 € en tarif normal. Vous avez la note.
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
27.04.2006, 11:12 Vu que je paye mes places 4€ et qu'on y va a 2, est ce que ça veut dire que je vais trouver ça pas mal ?  
biggrin

biggrin

biggrin

Je vais p-e y aller seul finalement  ;)
MariHo
MariHo
MariHo
27.04.2006, 11:39 pour ma part, j'ai trouver la retranscrïption tres bonne , l'ambiance est la .
Et puis , si il avait mis HARRY et CHERRYL , c'était carrément refaire le jeu !!!! a quoi bon ??????? puisque nous connaissons déja comment ca se passe dans le jeu , il fallait quelques nouveautées !!!! et puis je trouve que les détails du jeu dans le film sont déja tres nombreux , le nom des rues, les endroits ou la nana va , les routes détruites, les monstres, les musiques, les bruitages...les décors !

Je pense resphoina que tu es un peu trop (tres) severe . Gans avait dit lui meme qu'il ne voulait pas que le film soit EXACTEMENT comme le jeu . Pour ma part, il a réussi sont paris .

Et resphoina...ou est ce que tu as vu que GANS allait faire onimusha ? parce que si c'est vrai , j'espere qu'il sera bien , meme si aucune ambiance particuliere ne se dégage de ce jeu , comparé a silent hill .
Noctis www.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
Noctis
28.04.2006, 12:28 Ca en parle pas mal sur le net, notamment sur Play-France après le dossier de Silent Hill. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
28.04.2006, 09:21 En parlant de dossier, je viens de finir de lire le Hors Série de Mad Movies "Quand le jeu vidéo fait son cinéma" (assez cher par contre, 7.90 €, ouch) et franchement, si vous êtes prêts à y mettre le prix, y'a une superbe analyse de plusieurs jeux à se mettre sous la dent. Très bon : http://www.mad-movies.com/news.php?id=858 Neocloud
Neocloud
Neocloud
28.04.2006, 10:21 Oui ce Hs est assez bon dans l'ensemble et le parallele JV et ciné assez partinent. Dommage d'avoir repris l'affiche de silent hill pour la couv' (une des rares fautes de gout du film d'ailleurs c'est bien son affiche) S.Plissken
S.Plissken
S.Plissken
01.05.2006, 02:57 Au fait, Shion, je me suis renseigné. Gans n'a jamais dit qu'il voulait que le jeu ne soit pas exactement pareil. Il avait affirmé le contraire en disant qu'il ne trahirait rien.

Hillson, je suis d'accord, Gans est un réalisateur brouillon. En tout cas, je me range du côté des critiques. Son film est tout beau, tout propre, mais Gans a complètement oublier la puissance immersive du jeu et en a fait un film sans valeur cinématographique réelle.

Il filme, il filme, on voit l'héroïne courir, trébucher, repartir, franchir des portes, éviter des méchants pas beaux... Je crois réellement que Gans a mis en scène ses décors au lieu de faire l'inverse. Il en oublie l'activité vidéoludique de Silent Hill. Sans évoquer toutes les séquences de papotage un peu inutiles car bien trop loin de la force narrative du jeu. Le pire, c'est le mari, quoi... Déjà qu'il est là pour meubler, mais par-dessus tout, il a du mal à jouer son rôle de c*n avec toutes ses mimiques moles.

Oh, c'est un film à voir pour l'image, un peu comme les Rivières pourpres 2, quoi.

Kaiwen
Kaiwen
01.05.2006, 05:31 Sharon n'existait pas dans le premier. C'était Chéryl, mais bon, on ne dira rien. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
01.05.2006, 09:13 Je viens d'aller le voir. pour ma part c'est une excellente ADAPTATION du jeu. Gans a joué et aimé le jeu. Il a modifié pas mal de choses au niveau de l'histoire mais l'idée est bien là. Visuelement le bestière et les décors sont tout à fait fidèle au jeu, et le passage d'un "monde" à l'autre est particulièrement réussit.

Au dénut j'ai crain le pire à cause des modif' au niveau des persos et de l'histoire, et je me disais "il avait déjà tout de fait, pourquoi a-t-il tout changer?". Et puis j'ai arrêter de me la jouer "peine à jouir" et je me suis dit qu'il faisait une adaptation du jeu, et pas un copier coller. Après tout rester deux heures à voir un gus tout seul fouiller les placard et flinguer des bestioles ça n'aurait pas été top.
M'est avis que le principal était pour lui de respecter l'univers et le principe du jeu, et de ce point de vue il a réussi.

Alors on me dira "ouiiiii, mais booonnnn c'est un mec normalement et la c'est une fille", on me dira "ouiiii, mais booonnn la fille s'appelle Cheryl et pas Sharon" ou "ouiii, mais booonnn la vieille Gillespie est la source des problème, c'est elle laméchante alors qu'ici c'est une "vivtime"", etc... Ceci dit, qi on prend SH et SH2, ces deux jeux n'ont finalement rien à voir si ce n'est le nom : les persos, ce qu'est Silent Hill, et même la ville elle-même (on visite une partie de la ville totallement inconnue). Dans le premier jeu, Alessa devait être le moyen par lequel Samaël devait arriver sur terre, sauf que l'incendie à brûler la moitiée du corps d'Alessa et que le procéssus n'a pu s'achevr entièrement. Dans SH2, il n'y a rien de tout ça, c'est plutôt une sorte de purgatoire où ceux qui y sont attirés doivent rendre des comtpes. Ce qui reste en commun c'est une ville désertique (mis à part les monstres) avec au moins deux dimensions et toujours une histoire de culte étrange masi pas forcément les mêmes. C'est ça l'idée, et gans l'a compris. maintenant refaire le premier SH exactement à l'identique que ce soit au niveau des persos que de l'histoire ça aurait fait un film absolument sans surprise pour qui a joué au jeu, et voir un film dont je connais à l'avance tout les tenants et aboutissants ça ne m'enchante pas plus que ça.

Alors on pourra toujours dire que ça aurait pu être mieux (on peut dire ça de tout) mais je dis que ça aurait surtout pu être bien pire : Street Fighter, Double Dragon, Mortal Kombat, Super Mario Bros.,...
Haku
Haku
Haku
05.06.2006, 11:25 J'ai été le voir ce week end (difficile de trouver un ciné qui le diffusait encore !)

J'ai aussi trouvé que c'était une adaptation réussie du jeu: les musiques, l'images, les monstres, l'ambiance, les deux mondes (
love

love

love
).
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'alarme de l'Eglise pour annoncer le monde des tennebres (c'est dans le jeu ça ?).
Niveau scénario, par contre, c'est moi bon, il y a pas mal de longueurs (je me suis ennuyé à plusieurs moments, heureusement qu'il y a des rebondissements) et l'histoire du jeu en film me plait moyen (en fait pour aimer le scénario d'une adaptation du jeu, il faut aimer le scénario seul, sans ce qui en fait un jeu et là je pense que je n'en fait pas parti...)

Ah oui, l'anecdote du jour, deux couples sont partis avant la fin
biggrin

biggrin

biggrin

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
06.06.2006, 09:46 J'ai bien aimé Mortal Kombat, moi... Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
06.06.2006, 11:16
Citation

J'ai bien aimé Mortal Kombat, moi...

+1
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
06.06.2006, 11:18 Hum... je suis curieux, je vais essayer de visionner ce fameux Mortal Kombat, depuis le temps que j'en entend parler. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
12.09.2006, 03:26 Destructor commence à troller en répondant avec des +1. Non mais je n'y crois pas là !

-1 !

Kaiwen
Kaiwen

• Discussions similaires
  • Silent Hill
  • Silent Hill : Homecoming
  • livres bds roman
  • dessin animé
  • forum
  • astuces de jeux vidéos
  • flood
  • forum, flood et référencement
  • avis films & streaming
  • séries télé
  • avis livres
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
Tous droits réservés © 2002-2010 . Cinemona. Crédits des logiciels tiers     .