A ne pas manquer : l'Armée des Morts

20.07.2004, 02:49
manquer armee morts

manquer armee morts

manquer armee morts

CitationSynopsis:
Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.

Source: http://www.allocine.fr

J'ai été voir ce film il y a deux semaines sous les conseils avisés de mon frangin et je n'ai pas regretté: c'est un excellent film d'horreur/épouvante !
Dans la pure ambiance Resident Evil (pas le Film, le jeu
smile

smile

smile
)
Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment de frissons, de sursauts et d'adrénaline en salle obscure
smile

smile

smile

Franchement, les scénarites et réalisteurs de Resident Evil (le Film) devraient en prendre de la graine car c'est une véritable leçon que leur donnent Romero (Scénariste de Zombie dont l'Armée des Morts est le remake) et Zack Snyder (Réalisateur).
A ce propos, juste avant la projection, comme par hasard, j'ai vu la bande annonce de Resident Evil : Apocalypse (toujours avec Milla Jovovich).
Il a l'air pas mal mais après la déception du 1, je me méfie
Armee des Morts

Armee des Morts

Armee des Morts
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
20.07.2004, 03:05 j'en ai entendu du bien de ce film
le problème c que les gens ont vite fait d'encenser un film dès qu'il a de la gueule sans forcément tenir compte du prix prohibitif d'une place de ciné
en plus, g jamais été vraimment chaud pour aller voir des remakes de film. en général c des resucées honteuses (et souvent moins bien) juste histoire de nous caser de la music hard rock (g rien contre
icon15

icon15

icon15
) et des bimbos aux gros seins (là encore moins
icon15

icon15

icon15
) enfin voilà histoire de soit disant coller un peu plus à l'air du temps. je trouve cette démarche inutile.
les gars kon fait ce film n'ont pas plus de mérite que les nabots qui ont réalisé resident evil
bookrou
bookrou
bookrou
21.07.2004, 05:13 Juste un message avant de parler de ce film plus en détail :

Je l'ai vu 2 fois (deux jours d'affilés !) le pied ce film
biggrin

biggrin

biggrin

la suite... bientot !
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
10.08.2004, 05:55 Wahou,Mily de retour,ça faisait un moment que je n' t'avais pas vue sur les différents forums,content de voir que tu es encore parmis nous
wink

wink

wink

Je n'ai pas vu l'armée des mort mais j'avais apprécié étant petit et meme recemment en DVD Zombie dont l'armée des morts est le remake si je ne m'abuse.

Quelqu'un l'a t'il vu?

Que vaut le remake par rapport a celui-la?

Concernant le film RE² j'au vu le trailer et ça m'a fait sourire.C'est un peu gros tout ça,peut etre cela va etre un bon film mais je ne reconnait pas l'esprit RE dedans,dommage...

James,qui ferait mieux de réviser au lieu de squatter les forums...

James-Hetfield
James-Hetfield
James-Hetfield
11.08.2004, 02:21 Ups... viens de remarquer que j'avais promis d'en parler et j'ai oublié ^^

euh, copié-collé de ce que j'en ai dit sur mon forum (G+)

L'Armée des Morts : je suis allé le voir 2 fois. Un samedi avec les potes et le lendemain ma soeur qui finalement voulait le voir aussi...
Le film => C'est un remake du (je crois ) "Jour des morts-vivants" ça se passe dans un supermarché. Un petit groupe de survivants doit survivre à l'invasion des morts
Mon avis rapidos => Franchement gore et ne jouant que très peu avec l'humour noir contrairement à d'autres films (comme ... au pif : Jason vs. Freddy) c'est un film a allé voir quand même : les mecs, pour voir du sang frais et des corps décomposés. Les filles, si z'aimez avoir peur et sursauter. Les couples : Pour que vous mesdemoiselles, vous puissiez vous serrer sur le corps musclé de votre compagnon dans les moments critiques ! lol

Petit ajout : J'avais vu le remake de ce film, mais trop jeunes, m'en souviens plus trop. Juste de la réplique : "mais que font-ils ? pourquoi viennent-ils au supermarché ?" (un truc dans l'genre) et l'autre de répondre : "je sais pas, peut-être un réflexe conditionné..."

On retrouve cette réplique
biggrin

biggrin

biggrin

Pour RE, idem, sympa mais y'a pas l'ambiance du jeu... avec Jill dans ce 2ème ça peut changer
smile

smile

smile
J'm'attends pas à un gros film, mais j'espère qu'il sera au moins aussi sympa que le 1er

K-Do ==>
manquer armee morts

manquer armee morts

manquer armee morts
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
12.08.2004, 03:27 Y'a au moins une bimbo et elle crève
biggrin

biggrin

biggrin
JEDI-Reg
JEDI-Reg
JEDI-Reg
21.08.2004, 01:12
CitationDestructor a dit: J'ai été voir ce film il y a deux semaines sous les conseils avisés de mon frangin et je n'ai pas regretté: c'est un excellent film d'horreur/épouvante !
Dans la pure ambiance Resident Evil (pas le Film, le jeu
smile

smile

smile
)
Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment de frissons, de sursauts et d'adrénaline en salle obscure
smile

smile

smile

je viens de voir le film  et j'ai adoré...

on ne trouve plus de films de ce genre (ok il y a eu "28 jours plus tard" récemment), c'est très speed et l'esprit originel est plus ou moins respecté...

en fait j'ai trouvé que le film était plutôt un mélange actualisé de la trilogie de Romero (La nuit des morts vivants, Zombie, Le jour des morts vivants)... franchement j'en redemande... c'est très bizarre de dire ça... je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce genre de film me plait autant...

suis-je malade?? parce que là on parle quand même de zombies... d'hommes mangeant d'autres hommes...  
smiley195

smiley195

smiley195

Doggy-D
Doggy-D
Doggy-D
25.08.2004, 09:21 ayé !!! je l'ai vu  
icon15

icon15

icon15

bon c'était pas au cinoche donc pour j'en prend plein les yeux je repasserais  
icon12

icon12

icon12

que penser de ce film
certes il est sympa mais je le trouve trés "gentil"
les protagonnistes ont vraimment des comportements que je n'envisage même pas dans une situation aussi critique (genre avoir la descence d'attendre que les gens infectés crévent avant de les tuer)
c'est un bon divertissement mais pour un remake de film culte, je m'attendais à mieux (d'ailleurs faut que je voie zombie pour comparer)
je trouve que c'est un film sans prétention avec beaucoup de scénes prévisibles et sans originalité
c'est pas parce que l'on fait un film de zombie que l'on peut s'abstenir de faire un film passionant sur différents degrés
y a aussi un petit truc qui m'a fait c***r, c'est cette manie de rendre les zombies encore plus vivaces que des lézards tournant à la coke
encore dans 28 jours plus tard, ça peut s'expliquer par la nature du virus (la fureur si je me souviens bien) mais la je regrette les zombies amorphes genre la force tranquille contre laquelle tu peux tout essayer mais qui t'auras au bout du compte

conclusion : trés grand potentiel pas assez exploité
            film jouissif et distrayant mais je suis quand même bien content de ne pas être allez le voir au cinoche (mon jugement aurait été plus sévère)
faudra aussi m'expliquer aussi à quels moments on est sensé sursauter ou avoir peur ???
bookrou
bookrou
bookrou
25.08.2004, 10:16
Citation

faudra aussi m'expliquer aussi à quels moments on est sensé sursauter ou avoir peur ???

Je pense que tu as répondu toi-même à ta question:
Citationbon c'était pas au cinoche donc pour j'en prend plein les yeux je repasserais
icon12

icon12

icon12

;)

Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
25.08.2004, 10:58
Citation

ayé !!! je l'ai vu  
icon15

icon15

icon15

bon c'était pas au cinoche donc pour j'en prend plein les yeux je repasserais  
icon12

icon12

icon12

que penser de ce film
certes il est sympa mais je le trouve trés "gentil"
les protagonnistes ont vraimment des comportements que je n'envisage même pas dans une situation aussi critique (genre avoir la descence d'attendre que les gens infectés crévent avant de les tuer)
c'est un bon divertissement mais pour un remake de film culte, je m'attendais à mieux (d'ailleurs faut que je voie zombie pour comparer)
je trouve que c'est un film sans prétention avec beaucoup de scénes prévisibles et sans originalité
c'est pas parce que l'on fait un film de zombie que l'on peut s'abstenir de faire un film passionant sur différents degrés
y a aussi un petit truc qui m'a fait c***r, c'est cette manie de rendre les zombies encore plus vivaces que des lézards tournant à la coke
encore dans 28 jours plus tard, ça peut s'expliquer par la nature du virus (la fureur si je me souviens bien) mais la je regrette les zombies amorphes genre la force tranquille contre laquelle tu peux tout essayer mais qui t'auras au bout du compte

conclusion : trés grand potentiel pas assez exploité
            film jouissif et distrayant mais je suis quand même bien content de ne pas être allez le voir au cinoche (mon jugement aurait été plus sévère)

c'est certain qu'un remake reste un remake.... mieux vaut voir l'original en dvd... (même s'il a quand même un peu mal vieilli je trouve...). Mais personnellement, je pense que c'est un bon petit film et vu la pénurie de films du genre, c'est vrai que l'on ne peut pas faire la fine bouche...

Je te conseille vraiment de voir toute la trilogie Romero: 1)la nuit des morts vivants, 2)zombie et 3)le jour des morts vivants. mais SURTOUT!!! si tu ne dois en voir qu'un, c'est le premier, c-a-d "La nuit des morts vivants". Ce film est incroyable, c'est le premier, donc le plus vieux (début ou fin des années 70, je ne me souviens plus) mais c'est celui qui paradoxallement n'a pas vieilli, il reste très mystérieux sur le pourquoi des choses, il est toujours effrayant et il ne prend pas cet air humoristique que l'on retrouve dans les 2 autres suites (ok c'est aussi ce qui fait leur charme... mais ça enlève un peu de crédibilité à la chose).
Si tu es fan de Resident Evil (moi je le suis), tu vas être surpris des similitudes (on voit où Capcom a trouvé son inspiration). Un film cultissime.  
smiley57

smiley57

smiley57

ps: et là tu vas enfin voir de "vrais" zombies qui se déplacent à 2km/h et non des coureurs de 100m. j'ai le film en divx mais je le cherche en dvd...  
smiley196

smiley196

smiley196
Doggy-D
Doggy-D
Doggy-D
26.08.2004, 12:49
Citation
c'est certain qu'un remake reste un remake.... mieux vaut voir l'original en dvd... (même s'il a quand même un peu mal vieilli je trouve...). Mais personnellement, je pense que c'est un bon petit film et vu la pénurie de films du genre, c'est vrai que l'on ne peut pas faire la fine bouche...

je suis pas trop d'accord, c pas parce qu'il y a peu de flm de ce genre que l'on n'est pas en droit de réclamer et d'apprécier la qualité

concernant la trilogie de romero, ça fait un bout de temps que je dois me la faire mais faut que je la trouve
j'ai vu la nuit des morts vivants en VO quand j'étais petit et franchement, j'en garde un bon souvenir
je ne me rappel plus trop de l'histoire, seulement que des gars se retrouve dans une maison et que des zombis se pointent
il m'avait pas mal fait peur à l'époque
il est clair que dan ce film, les zombis se déplacent à 2 à l'heure ce qui leur convient trés bien

à l'attention de Destructor :
même si j'avais vu ce film au cinoche, je ne pense pas que j'aurais eu peur. L'ambiance est tellement gentil et humoristique qu'elle ne procure aucun stress et inquiétude.

bookrou
bookrou
bookrou
27.08.2004, 09:51
Citation

L'ambiance est tellement gentil et humoristique qu'elle ne procure aucun stress et inquiétude.

justement... c'est là où il y a méprise.
Le "Zombie" original était déjà comme ça, volontairement humoristique, après une "nuit des morts vivants" très sérieuse.
Dans cette optique le remake respecte l'esprit original de Romero, il s'agissait plus de quelque chose de gore, dans l'excès (presque volontairement caricatural vis-à-vis du premier film), qu'un film véritablement effrayant...

dans ce sens tu devrais voir "Zombie" avant de te prononcer définitivement sur "l'armée des morts".
Doggy-D
Doggy-D
Doggy-D
27.08.2004, 10:22
Citationjustement... c'est là où il y a méprise.
Le "Zombie" original était déjà comme ça, volontairement humoristique

nan
nono

nono

nono
y a pas méprise
je savais déjà que zombie était rigolo, j'en ai d'ailleurs vu quelques bouts et j'avais pas accroché
de toute façon c'est pas un gros reproche, c'était juste pour expliquer pourquoi je n'aurais pas eu peur même au cinoche
justement, cette ambiance est un plus mais je trouve quand même le film creux après on me dira qu'on ne demande pas ça à un film de zombie
certes c le spectacle qui compte et là il y en a

apparement, vous l'aimez bien ce film
sachez que moi aussi je l'ai apprécié mais ça n'empèche pas la critique
bookrou
bookrou
bookrou
27.08.2004, 11:33 je défends ce film car finalement c'est un genre que j'aime, je pense qu'il pose beaucoup de bonnes questions sur l'être humain à différents degrés de lecture... Ce genre de film avait disparu et je suis très heureux de voir son petit come-back... à l'instar de "28 jours plus tard" d'ailleurs...

pour ce qui est des critiques... à vrai dire je relativise, tous les goûts sont dans la nature et en plus aucun film n'est parfait...

si je devais commencer à raisonner les détracteurs de mes films préférés... j'y passerais ma vie  
smyley4

smyley4

smyley4

ps: voir dernièrement les chauds débats avec mes potes concernant "Mulholland drive", "Amores Perros", "Incassable" et "Lost in Translation"  
smiley195

smiley195

smiley195
Doggy-D
Doggy-D
Doggy-D
30.08.2004, 10:36 comme la vie est bien faite (enfin pas tout le temps)  
icon14

icon14

icon14

ma petite soeur m'a rammené zombie et je l'ai maté hier soir
ben bien qu'il soit vieux, je l'ai vraimment apprécié
les zombies (qui m'avaient fait fuir lors d'un premier visionnage) sont à se plier de rire tellement ils sont grotesques
aprés je vais pas le comparer à dawn of the dead mais juste sur le plan scénaristique, je le trouve bcp mieux
dawn of the dead se limite trop au centre commercial mais c un choix  
icon10

icon10

icon10
bookrou
bookrou
bookrou
06.04.2005, 02:40 Ayant été le voir au cinéma peu de temps après sa sortie etavec peu d'infos à son sujet, je dois dire que ce film m'a très agréablement surpris.

C'est de loin le film méttant en scène des zombies avec 28 jours plus tard le plus intéresant que j'ai vu depuis longtemps.

Bonne ambiance, un zeste d'humour noir pas trop nul sans excès, gore comme il faut, fin surprenante (crédits). Du tout bon !  
up

up

up
Dangerous-Man
Dangerous-Man
Dangerous-Man

• forum
  • dessin animé
  • astuces de jeux vidéos
  • flood
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • bourse
  • smileys
  • anime
  • avis livres
  • avis films
Tous droits réservés © 2008 . Cinemona Crédits des logiciels tiers.   .