Je tenais à ouvrir ce sujet car Kill Bill est un film (phénomène ?) suffisamment marquant pour y avoir sa place !
Pour ma part, j'ai été voir les 2 volumes au cinéma et je dois dire que ça m'a bien plus : le 1er est assez original (notamment avec le passage du dessin animé en plein milieu du film, fallait oser !) et extrêmement gore ! Le second est bien plus posé (quelques bons moments d'action quand même) et j'ai aimé la façon dont le scénario est raconté: les dialogues sont bons et intéressants (notamment entre Bill et Uma Thurman, je ne me souviens plus de son prénom). J'ai bien aimé aussi le passage de l'entrainement (ça m'a fait penser à la caricature que font les Inconnus de ce genre de maître dans un de leurs sketchs )
30.06.2004, 01:17 J'ai adoré ! J'ai vu le premier en DVD et le 2ème au ciné...
En fait, je voulais voir le premier en DVD. Des potes y sont allés avant moi et ne m'en on dit que du mal ! Du coup, ça ne m'a plus donné envie. Pourtant, ces potes sont fans de manga, combats, de Lucy Liu aussi... mais ils n'ont pas aimé. Après l'avoir vu je leur ai demandé quoi, réponse : la musique et l'exagération et l'histoire... C'est sûr qu'en voyant Akira, tout semble plausible
le premier est vraimment un pur film d'action où ça tranche et saigne à tout va alors que le second est carrément différent, plus posé c ça qui m'a plus car deux kill bill I ça aurait été de trop pour moi le premier est juste une intro super longue (car c'est surtout blindé de combat) pour ma part j'ai beaucoup plus apprécié le 2, l'histoire est enfin dévoilé, les personnages et leur psychologie sont beaucoup plus détaillés et les combats (y en a beaucoup moins) sont des chefs d'oeuvre g vraimment été blazé quand ça s'est terminé franchement voir ces deux films à la suite ça doit être le panard
A l'attention de Destructor : le prénom d'uma thurmann c béatrix (si je me trompe pas) idem g adoré le passage avec le vieux maître qui est trés caricatural (on se serait cru dans kickboxer avec vandame) bookrou
bookrou
30.06.2004, 06:11 Kill Bill c'est on ne peut plus déjanté et franchement moi j'aime bien ça! Tarantino à l'art et le savoir-faire pour arriver à mélanger aussi habillement plusieurs styles...! Un des passages que j'ai le plus apprécié est le petit dessin animé de dix minutes environ, dans le VOL. 1: un pur régal pour les yeux mais aussi pour les oreilles! Le VOL.2 est pas mal aussi: on n'y apprend beaucoup sur l'intrigue...il est moins axé sur l'action que le premier et est davantage "psychologique". La séance d'entraînement chez le maître chinois est géniale: elle est trés caricaturale, sans pour autant tomber dans l'éxés du cliché! Chapeau bas... MitsuO-JCT
MitsuO-JCT
02.07.2004, 04:57 Je n'ai vu que le 1 et j'ai vraiment bien aimé. En manque d'action et de gore, vous êtes servi... Une femme en sainte, durant son mariage, se faisant éclater par 5-6 personnes, hommes et femmes, vraiment atroce. Comme MitsuO, j'ai vraiment appécié la partie manga, je l'ai même adoré.
Merci Tarantino. Ne serais ce que par ses dialogues, ce film est une tuerie. Les personnages ont un charisme terrible, surtout Bill. La bande son assure, très "roots" il faut l'avouer. Le groupe de rock Japonais du premier épisode m'a bien fait rire même si parfois c'est un peu stressant mais ca colle à merveille avec l'ambiance du film. "Wouou Wououou" Red-XIII
Red-XIII
15.09.2004, 07:21 Kill bill: à peine sorti et déja culte! Tarantino est un vrai artiste: il n'y a vraiment rien à jeter dans les 2 volumes: réalisation, B.O., personnages... Des films comme on en voit trop rarement. PS:: déja culte mais Pulp Fiction reste la référence! Ryu99
Ryu99
15.09.2004, 07:39 Moi j'étais trop jeune à l'époque pour voir le 1 au cinéma(j'avais 14 ou 15 ans) donc je ne l'ai pas vu, du coup le 2 non plus puisque c'est la suite! mais je vais me rattraper en achetant les 2 DVD
Je prefère quand même le premier, l'action est de meilleure facture, certaines trouvailles sont sympa (le dessin animé et le noir et blanc par exemple) et la BO est un cran au dessus (notament pour le combat final au japon). Je trouve qu'Uma Thurman n'est pas du tout crédible dans ce rôle (ça se voit qu'elle n'y connait rien aux arts martiaux).
Le second volume est assez raté je trouve, le vieux maitre chinois est ridicule on dirait qu'il sort d'un sketch des inconnus, la philosophie orientale et les américains ne vont pas vraiment la pair. Tarantino n'a pas grand chose à dire ce qui n'empeche pas le film d'etre long!
J'aime bien les films de tarantino en général mais je prefère qu'il évite de venir s'aventurer dans un genre auquel il ne connait pas grand chose semble-t-il.
un cliché pas possible, j'étais plié de rire durant toute la période de l'entrainement de beatrix mais sincérement, je pense que c'était voulu, c'est tellement gros un peu d'autodérision surement bookrou
08.05.2005, 11:54 Je reconnais que je suis un peu dur avec ce film mais j'aime bien Tarantino et le cinéma asiatique et j'ai trouvé que les deux ne se sont pas mariés de façon tres harmonieuse. kimuji
kimuji
11.05.2005, 03:56 j'ai adoré ces deux films !!! Tarantino c'est déchainé et il nous a offert une excellente histoire, toute en exagération, mais vraiment prenante !!
Et puis que dire des dialogues ... Mafoi ils son énorme, d'un autre cote venant de Tarantino ca ne m'étonne pas ... Le contraire m'aurait même fortement décu vu qu'il arrive a donné a des dialogues vraiment anodin (la discution sur les burger dans pulp fiction) vraiment prenant ...
Son dernier film est un chef d'oeuvre du coup contrairement a son précédent (jacky brown ?) qui trainait grave en longueur et en devenait c****t malgré tous les personnages haut en couleur et les acteurs vraiment excellent ... gnondpomme
gnondpomme
23.05.2005, 04:13 Kill Bill, c'est en partie une parodie de western et de film de baston chinois, le tout dans l'esprit violent, dramatique, absurde et génial de Quentin. Il n'a pas du tout voulu reproduire ce qu'il avait vu dans les films des autres, il a repris les genres en les tournant en dérision. J'ai adoré ces 2 films. A voir en VO bien entendu, la VF étant révoltante (mon dieu la voix de Bill en francais... mais que fait la police!). Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
25.05.2005, 07:55 J'ai vu Kill Bill Vol. 1... J'ai trouvé ça tellement bidon que je ne matterai certainement pas le 2. Haku
Haku
25.05.2005, 08:07 tu devrais tout de même à moins que 2 h de ta vie soient inestimables le 1 non plus je n'avais pas trop accroché car trop de référence et cliché mal maitrisé mais honnétement le 2 est sympatoche bookrou
25.05.2005, 09:01 j'en étais sur bah alors faut pas te forcer bookrou
bookrou
25.05.2005, 09:11 J'ai vu aucun des 2.
Tarantino j'ai du mal, autant Pulp Fiction est pour moi un film culte. Autant tous c'est autre film mon fais c***r, passer moi l'expression, j'en ai pas d'autre. XFLOX
XFLOX
25.05.2005, 09:12
Ce que j'ai remarqué chez Tarentino c'est qu'il fait une fixette sur les pieds des nanas.
En fait j'ai eu deux heures de mon existence à perdre pendant mes vacances et j'ai donc regardé Kill Bill 2. Effectivement ça a bien été deux heures de perdues vu que le 2 est encore plus naze que le 1. En le regardant, un mot m'est venu à l'esprit : "sharingan". Tarantino est le kakashi des cinéastes : un cinéphile qui copie le styles des films qu'il aime et qui en fait un pot pourri pour en faire un film à lui. Il le fait avec talent et je comprend que l'on puisse aimer mais moi je n'accroche pas. Haku