A Travers la Chine

15.04.2006, 03:29 Ca y est, je l'ai reçu! Je vais essayer de le regarder avec mon père qui avait fait un joli voyage dans l'empire du molieu il y a quelques années, il pourra me commenter tout ça et ça lui rappellera des souvenirs. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
15.04.2006, 08:00 Je suis content que tout le monde (encore Hillson) l'ait bien reçu. Bon, j'attends vos impressions et n'hésitez pas à critiquer s'il le faut. Je ne répondrai aucunement à vos messages tel un artiste hollywoodien digne de son film (je plaisante). **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
16.04.2006, 01:50
Citation

pis j'habite plus loin j'suis à montpellier, mais j'vous tiens au courant !

Ben moi je suis à Lunel-Viel
wink

wink

wink
(~ 25Km de Montpellier)
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
16.04.2006, 12:30 Purée, je ne connais que des gens de Montpellier. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
17.04.2006, 12:22 J'ai fini de visionner le reportage hier soir et franchement c'était vraiment agréable à regarder. J'ai pu découvrir ou redécouvrir des endroits célèbres à moindres frais. La formule image+musique est très bonne, elle laisse le spectateur contempler et méditer sur des pistes pour la plupart bien choisies (ya même du Valkyrie Profile et du Chrono Cross ouééé!).
Personnellement, je trouve qu'il mériterait d'être diffusé sur une chaine de télévision au même titre que les autres reportages, sur une chaine cablée ou locale car techniquement c'est impec.
Encore merci à toi Resphoina!
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
17.04.2006, 12:33 Merci beaucoup pour ton attention. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
19.04.2006, 07:35 Une parodie sur Jean Claude Van Damme et Rambo.
Un film d'action un peu comme Rock mais qui n'a jamais été terminé au montage. Je le finaliserai peut-être un jour.
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
19.04.2006, 08:03 De la balle, je suis un fan des films de Van Damme, c'est ma petite faiblesse! Je suis curieux de voir ce que ça peut donner comme parodie. Tiens moi au courant si tu arrive à finaliser! Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
19.04.2006, 09:16 Non, la parodie sur Van Damme, je l'ai faite il y a environ 6 ou 7 ans et c'était filmé n'importe comment. C'est une honte que je garde dans mon armoire, haha. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
19.04.2006, 09:24 Pffffff, même pas drole, lol. Tant pis je survivrai... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
23.04.2006, 06:53 reçu hier, merci kaiwen
smile

smile

smile

dés que j'ai le tps et surtout la téte à ça je m'immergerais ds ton voyage et te donnerais mes impressions...
pour le moment je ne sais pas trop à quoi m'attendre  
confused

confused

confused
bookrou
bookrou
bookrou
23.04.2006, 09:16 Peut-être à un truc qui va t'e******r profondément. Eh ouais, les documentaires, ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde, haha. **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
24.04.2006, 10:37 ha ha...
j'aime les documentaires et le thé accessoirement ^^
on verra mais je sens le trip contemplatif, c'est pour ça qu'il faut que mon esprit soit ds de bonnes conditions et pour le moment c'est pas trop ça
bof

bof

bof
bookrou
bookrou
bookrou
02.05.2006, 03:03 J'ai terminé de regarder le documentaire de Resphoina ce week end.
smile

smile

smile

Alors mon avis global est que c'est une belle vidéo pour de l'amateur: excellente bande-son (les musiques sont quasiment toutes superbes, j'ai même reconnu ICO en intro
wink

wink

wink
), la qualité de l'image est au top et le cadrage tremble assez peu pour quelqu'un qui filme sans pied.

Les documentaires ne sont pas ma tasse de thé (à part animaliers). Donc je me suis pas mal ennuyé pendant les 90 minutes de film (raison pour laquelle je ne poste mon avis que maintenant puisque l'ayant vu en plusieurs fois). La partie musée est particulièrement longue. Sinon les autres chapitres montrent de bien belles images.

Je pense qu'il faut avoir envie de découvrir ce qu'est la Chine pour apprécier à sa juste valeur ce documentaire. Je ne suis que moyennement intéressé par le sujet, raison de mon relatif ennui. Je pense que la section Bonus de 10 minutes de photos est la plus recommandée pour moi, je l'ai apprécié.

Je tiens au final à saluer le travail de Resphoina sur les musiques, superbes et bien choisies (la séquence où des chinois tirent sur une corde au début du reportage avec la musique qui devient dramatique par exemple), ce qui a du demander pas mal d'heures de recherche. Mention spéciale au début du Bonus où chaque note est en totale synchronisation avec les photos (ça m'a soufflé).

En conclusion ce documentaire représente une découverte de la Chine autant par ses images que par ses musiques.
C'est du bon boulot
jap

jap

jap

Destructor
Destructor
02.10.2006, 01:59 J'attends toujours les critiques des autres !

En tout cas, merci Destructor pour tous ces gentils mots. Eh oui, j'ai mis tout ce temps avant de répondre mais en fait, je n'ai jamais trouvé les mots pour pouvoir le faire...

P.S. : Sinon, vous pouvez toujours commander à Travers la Chine pour ceux qui ne l'ont pas et qui souhaitent découvrir ce pays autrement que par les reportages TV majoritairements péjoratifs sur le sujet.

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
02.10.2006, 04:25 Avec plaisir, c'était la moindre des choses devant le beau geste (conception & envoie gratuit) dont tu as fait preuve. Un bel exemple de générosité.

Je l'ai prêté à un ami qui a la quarantaine, je suis curieux de connaître son avis
smile

smile

smile

Je ne manquerai pas de te le dire
wink

wink

wink
Destructor
Destructor
18.12.2006, 12:02 Voici le lien eD2K pour télécharger à Travers la Chine (700 mo) :

Lien eD2K :
Cliquez ici pour débuter le téléchargement sur eMule de à Travers la Chine !

**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**

• astuces de jeux vidéos
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • flood
  • forum
  • forum, flood et référencement
  • avis livres
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2010 . Cinemona. Crédits des logiciels tiers     .