"La Vie de Jean-Michel" le ...

24.10.2006, 07:16 Un jour, Jean-Michel, l'un de mes meilleurs amis, très sympathique et chaleureux mais aussi très narcissique, est venu nous voir moi et mon frère. Ce dernier a pour hobby de tourner des petits films en amateur avec ses amis et avait déjà tourné avec JM. Il est donc venu a nous en nous exposant sa merveilleuse idée, le concept était simple: nous devions le filmer dans sa vie réelle (lieux, mode de vie, identité...) mais en y ajoutant un peu de piment. JM est donc devenu une sorte de héro invincible attaqué en permanence par des Ninja à la solde d'une bande de Yakuzas bien décidé à avoir sa peau.
C'est ainsi qu'est né "La vie de Jean-Michel", où j'apparait en sous fifre blondinet de la pègre nipponne. J'aimerai avoir votre opinion sur cette chose que nous avons commise en 3 jours montage inclus dans un apart' et dans le parc public du coin.

Voici le lien de téléchargement:

http://www.megaupload.com/fr/?d=TD1YXEAB

PROCEDURE:
Télécharger chaque partie l'une derrière l'autre en cliquant sur le lien et en suivant les instructions (d'abord remplir le champ avec les 3 lettres puis attendre 45 sec avant de recliquer). Une fois que vous les avez décompressé avec Winrar (www.telecharger.com si vous ne l'avais pas).
C'est complexe mais c'est déjà moins dégueu qu'avec Youtube.

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
25.10.2006, 09:49 Je n'arrive pas à télécharger le premier fichier: quand j'arrive sur la page, son contenu ne s'affiche pas (il n'y a que la barre du haut où je peux saisir les 3 lettres) et que la partie basse (ou on voit le nom du fichier à télécharger + les explications sur comment et pourquoi uploader son fichier sur ce site).
Quand je saisie les 3 lettres (et même en attendant 45 sec avant de confirmer), j'atterris sur une blank page...
Destructor portal.gameshots.org
Destructor
Destructor
25.10.2006, 10:40 Je viens d'essayer, ça fonctionne. La page qui apparait en plus au bout des 45 sec est un pop up, il faut recliquer sur le "ici" dans le même rectangle une fois les 45 sec écoulées, la fenètre de téléchargement apparait dans la foulée. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
26.10.2006, 09:50 Je les téléchargerai dans les jours qui viennent. J'ai pour le moment très peu de bande passante à cause de téléchargements plutôt importants. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
26.10.2006, 10:41
Citation

La page qui apparait en plus au bout des 45 sec est un pop up, il faut recliquer sur le "ici" dans le même rectangle une fois les 45 sec écoulées, la fenètre de téléchargement apparait dans la foulée.

Ouais... c'est très mal fait.
Je n'y arrive toujours pas:
1. J'entre les 3 lettres sans cliquer sur Download (sinon j'atterris sur une blank page)
2. La popup de pub apparaît
3. J'attends 45 sec puis je clique dans la fenêtre du code
4. Je cliques sur Download
-> Blank page, rien ne se passe...

Destructor
Destructor
26.10.2006, 10:57 Je teste...

Ca fonctionne.

Par contre, pour la deuxième partie, je crois qu'il faut que je m'inscrive car la limite de téléchargement est dépassée. J'ai ouvert les deux en même temps, c'est peut-être dû à ça.

Sinon, Destructor, regarde bien en haut à droite derrière l'espèce de "pub". Tu vois les mots "Téléchargement en cours" ? Après les 45 secondes, justement, tu peux cliquer dessus, ça se transforme en "Télécharger". Et débloque l'anti pop-up si tu utilises Internet Explorer 6 ou 7.

Edit² : J'ai testé avec Internet Explorer 7, ça passe impeccable sans bloquer quoi que ce soit. IE6 donc.
Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
26.10.2006, 11:12
Citation

Sinon, Destructor, regarde bien en haut à droite derrière l'espèce de "pub". Tu vois les mots "Téléchargement en cours" ? Après les 45 secondes, justement, tu peux cliquer dessus, ça se transforme en "Télécharger". Et débloque l'anti pop-up si tu utilises Internet Explorer 6 ou 7.

Edit² : J'ai testé avec Internet Explorer 7, ça passe impeccable sans bloquer quoi que ce soit. IE6 donc.  

As-tu effectué les mêmes étapes quoi moi (voir mon post au dessus)
J'ai débloqué l'anti-popup, testé avec Firefox v1.5.0.7 et IE v6.0, ça ne fonctionne pas, je ne vois jamais le bouton "Téléchargement en cours..." Dès que je cliques sur Download après avoir entré les 3 lettres (et avoir attendu 45 sec après l'apparition de la popup de pub), j'atterris sur une blank page...

Destructor
Destructor
26.10.2006, 11:29 J'ai Firefox 2.0 et Internet Explorer 7. Après, je ne peux pas te dire si ça passe ou pas sur les anciens. Mais c'est bizarre quand même. Tu ne passerais pas par un proxy, par hasard ? Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
26.10.2006, 11:58
Citation

Tu ne passerais pas par un proxy, par hasard ?

C'est possible, je suis à mon boulot...
Pour savoir ça, il faudrait que je tente de chez moi...

Destructor
Destructor
26.10.2006, 12:02 Peut-être que votre serveur limite les connexions vers ce genre de sites web l'u/l d/l...

Kaiwen
Kaiwen
26.10.2006, 01:08 Voilà, j’ai regardé pour la première fois le court-métrage. Je ne pense pas qu’il faille le critiquer car s’il le fallait, je n’ose pas imaginer le texte qu’il faudrait pondre tellement le film se veut amateur et rien d’autre. Quand j’ai commencé mes petites expériences en herbe à l’âge de quinze ans, c’est tout à fait le genre de film que je tournais… Je ne sais plus si je l’avais dit, mais mon premier film était une « parodie » de Rambo contre Jean-Claude Van Damme qui durait 1h30 en deux épisodes, en tourné-monté, avec un mec qui courait derrière la caméra instable avec un poste pour la musique ! Bref, impossible de critiquer ce genre d’essai. Je pense que c’est grâce à ces expériences qu’on s’éveille et qu’on comprend ce qui ne va pas du tout et qu’on est à milles années lumières ne serait-ce que du niveau potable de l’amateur. C’est avec ce genre de tentative qu’on comprend si oui ou non on aime le cinéma –la création- et qu’on souhaite continuer à en faire mais cette fois-ci d’une façon sérieuse (et ce même si le message ou l’idée est humoristique). Par exemple, j’ai vite compris que je devais éviter de faire l’acteur, mais encore de promettre des films d’action supra-galactique à mes proches pour pondre un navet, que dis-je ? Un « truc » catastrophique.
Mon deuxième long-métrage est un film d’action qui se voulait plus sérieux, avec moins d’humour. Je recherchais avant tout une certaine esthétique d’image, des vrais plans, bref, corriger tous les énormes défauts du premier… Alors dans ce cas-là, j’avais par exemple décidé de quasiment faire taire les acteurs pour éviter de tuer le naturel. Mais, ça ne marche pas forcément car l’exercice d’interprète d’un rôle est très difficile. Enfin, le film n’a jamais été monté même si le début était plutôt prometteur. J’espère qu’un jour, j’aurais l’occasion de le monter en court-métrage et non en long comme c’était prévu à l’époque. Ca me fera un souvenir.
Néanmoins, ce n’est pas parce que je trouve que de filmer des acteurs avec un scénario qui ne peut pas dépasser certaines limites logiques de budget, d’endroits ou de je-ne-sais-quoi-encore que je me suis mis à faire des documentaires. Non, pas du tout. Au contraire, si je fais ce genre de métrages actuellement c’est pour améliorer ma tenue de caméra, mes idées de cadrage et le montage ! Il faut bien se dire que de monter un documentaire est une manœuvre extrêmement difficile car la réception que les gens ont de ces images est très différente de notre volonté. A Travers la Chine m’a donné une belle leçon avec les deux gros défauts qu’il contient : le rythme qui tue le documentaire et le manque de commentaires (manque de moyen, bien entendu). Après, le reste, ce ne sont que des petites choses à régler avec le temps, avec la réflexion et son mea-culpa. Je pense avoir tourné la page des petits défauts de tremblements sur plan fixe avec Natura Aeterna, par exemple.
Tout ça pour dire que je ne critiquerai jamais ce genre de film pour la bonne et simple raison que je n’ai pas supporté être écrasé ou insulté de moins que rien lorsque j’ai montré à quelques personnes cinéphiles mes premiers essais. Je n’apprécie pas du tout ce genre d’opinions qui veut toujours écraser le nouveau, celui qui est en train de naître, qu’il fasse ou non cent milles erreurs !

La Vie de Jean-Michel m’a fait sourire, rigoler, badiner avec tous les souvenirs que ça m’a procuré. Je me revoyais dans les mêmes situations et à peu près dans les mêmes délires d’enfants ; que nous sommes tous au fond de nous-mêmes et que la caméra ne trahit pas.
La Vie de Jean-Michel m’a aussi ennuyé, donné envie de dégueuler (les tremblements), donné envie de me moquer (montage sous Movie Maker ou équivalent, musique d’Okami ridiculisées), donné envie de corriger (les fautes d’orthographe et de frappe comme « le gude » au lieu du « guide »).
Mais ces erreurs, ces atrocités ne sont pas celles qu’on doit retenir et seulement retenir ! Ce qu’il faut conserver de ce métrage c’est un film entre copains qui peut dans le futur faire naître des esprits remplis de qualité. C’est un film entre copains qui peut espérer développer une certaine création. Un film entre copains qui devraient rester entre copains et qui ne doit pas être jugé par les idiots de cinéphiles qui ne sont pas capables eux-mêmes de se mouiller et surtout de faire mieux.

Continuez comme ça.

Oh, j’ai une dernière question. Laem, connais-tu The Real Ultimate Power ? Y’aurait-il une petite influence de votre part dans ce film ? Auquel cas, n’hésitez pas à leur envoyer votre vidéo. Je pense qu’il y aurait une possibilité de la publier.
http://www.realultimatepower.net/

Un petit exemple des délires de R.U.P sur les ninja :
http://www.youtube.com/watch?v=v9FhdDZBqb4

Kaiwen
Kaiwen
29.10.2006, 12:36 Merci pour tes remarques Respho! Je vais les faire lire à mon frère il sera ravi.
La vie de JM vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose, mais il a fait naitre en nous quelque chose, une envie de créer et de f****e en l'air les mythes (japonais par exemple). Il a généré tant d'enthousiasme au sein de notre entourage qu'une suite est désomais en préparation.

Pour ce qui est de l'influence, je ne connaissait pas ton site mais je me régale régulièrement de nanars de ninjas des parcs publiques. Richard Harisson et Bruce Baron sont mes idoles. Merci pour le lien en tout cas, j'en ferai bon usage!
icon15

icon15

icon15

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
29.10.2006, 10:27 Pourtant, Real Ultimate Power c'est très très connu. Ils ont même sorti un bouquin sur les ninjas !

Bon, et puis pour la suite, activez l'anti-tremblements !

Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 01:16 Je viens (enfin) de regarder ce court-métrage.
Je dois avouer qu'il m'a fait sourire, certaines scènes sont marrantes
smile

smile

smile

Bon courage pour le 2e !
Destructor
Destructor
13.11.2006, 03:52 Merci!
En fait on a un paquet de petit films comme ça et mon frère a même fabriqué 2 DVD de recueils de petit metrages à lui (avec interface et tout). Si ça en intéresse sur le forum je peut peut être en envoyer par le poste, je pense en particulier à Respho qui m'a envoyé 2 de ses films à l'oeuil et à qui j'aimerai rendre le change.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.11.2006, 04:31 Destructor, quel sens de la critique dis donc !
-> Laem : Ben tu as mon adresse, je suis preneur !

Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 04:40
Citation

Destructor, quel sens de la critique dis donc !

Je te retourne le compliment
smile

smile

smile

Plus sérieusement, je n'avais pas envie de détailler point par point la vidéo dans le sens où tu as déjà dit l'essentiel ("Je ne pense pas qu’il faille le critiquer car s’il le fallait, je n’ose pas imaginer le texte qu’il faudrait pondre tellement le film se veut amateur et rien d’autre&quot ;) .
Destructor
Destructor
13.11.2006, 04:42 C'est méchant ce que tu dis ! Tu as ignoré un chef-d'oeuvre du cinéma. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 06:12 Oué! Admettez le, le film à mon frère mérite la Palme d'Or! Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.11.2006, 07:33 C'est Jean-Michel qui mérite la palme pour ses techniques de combat anthologiques ! Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 07:43  
biggrin

biggrin

biggrin
Le pire c'est qu'il s'y croyait VRAIMENT! Il pensait tourner des bastons du même niveau que les films de Jet Li!
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.11.2006, 07:57 Je ne vais pas te mentir, mais à l'époque dans mon film de Rambo vs Van Damme, c'était la même chose. On croyait faire des trucs pro... Mais bon, on en était quand même un petit peu loin.

Mais sinon, Jean-Michel a fait un peu d'art-martial ? Je parie... même pas...
Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 08:40 Il se dit expert en la matière mais comme il se veut autodidacte il n'a jamais mis les pieds dans un club et pratique ses mouvements en solo. C'est parfois assez drôle mais il y met du coeur. Dans la maitrise des mouvements il n'est peut etre pas un grand guerrier mais dans l'âme... Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
13.11.2006, 08:42 Je vois le genre, ouais... Mais bon, s'il croit qu'il peut apprendre avec les bouquins... hi hi hi. Kaiwen www.aide-informatique-loire...
Kaiwen
Kaiwen
13.11.2006, 09:46 Il a une autre particularité c'est qu'il se fout des conseils des autres. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé! Mais c'est comme ça qu'on l'aime notre Jean-Michel. Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee

• Discussions similaires
  • Pas de message
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • forum
  • flood
  • astuces de jeux vidéos
  • avis films & streaming
  • avis livres
  • anime
  • séries télé
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
  • smileys
Tous droits réservés © 2002-2009 . Cinemona. Crédits des logiciels tiers     .